Organisation des Raids et quelques jolies images

Depuis la sortie des opérations Forteresse d’Effroi et Palais d’Effroi, il est difficile de garder toutes nos troupes motivées pour nos sorties hebdomadaires. Tant que le Palais HM nous donnait du fil à retordre, tout allait bien, par contre maintenant que nous roulons tranquillement sur ces deux opérations … c’est plus dur.  Actuellement voici où nous en sommes sur l’avancée PvE :

Update : 23/01/2013 – Down CVA NiM

Avancée PvE du Kraken

Avancée PvE du Kraken

 

Où raider pendant la 2.5 ?

Actuellement, il y a deux opérations pour le challenge, la gloire et les titres de noblesse

  • Asation NiM (reste le timer 2 heures)
  • Darvannis NiM (reste Tueuse, les 4 fantastiques et Styrack)

Deux opérations pour le loot 78 et un challenge réduit une fois maîtrisé

  • Forteresse d’Effroi
  • Palais d’Effroi

Notre mode de fonctionnement a changé récemment dans l’organisation de notre calendrier pour que les joueurs tapent sur toutes les opérations et pas seulement la forteresse s’ils ne sont là que le mardi par exemple. Une rotation des raids a donc commencé, pour que nous goûtions à tout mais aussi pour remettre un pied dans les opérations Asation et Darvannis en Nightmare. Cela n’a pas duré bien longtemps et déjà nous nous reposons ces même questions pour réellement partir sur le NiM.

Les opérations d’Effroi HM prennent une heure chacune pour être nettoyée dans leur ensemble (hors pause Pouria, absences Shevadresque ou Zada’s saucisson), cela fait deux semaines qu’à 22h10 c’est Raid Off. Ça fait un poil tard pour commencer autre chose, puisque nos raids s’arrêtent la plupart du temps à 23h00, c’est bien trop tôt pour aller se coucher parce qu’on a plus 13 ans et personne n’a envie de refaire des QJ, du leveling ou des ZL à cette heure là. Le temps du bashing/leveling est révolu même pour un ponceur comme moi.

Ce sont des problèmes de riches, puisque bien des guildes galèrent pour terminer ces deux opérations, d’autres avant nous ont déjà modifié leur calendrier pour aller tomber le contenu NiM. La solution qui a germé dans la caboche de l’infâme Malfrat cheaté Kéros c’est de regrouper nos sorties d’Effroi le même soir pour enfin se mettre plus sérieusement au NiM. Ainsi

  • en semaine A : Mardi opérations d’effroi et reste de la semaine opérations NiM
  • en semaine B : Mercredi opérations d’effroi et NiM pour le reste de nos sorties

Nous ne sommes pas assez étoffés pour faire deux raids distincts, c’est un choix de la guilde de rester à un roster pour se maîtriser et éviter les dérives.

Cette solution me parait viable et intéressante. Une autre solution existe pour s’occuper « tous », c’est d’utiliser nos rerolls le mardi et le mercredi pour que tous puissent faire ces opérations chaque semaine. Ça nécessite pour chaque joueur de maîtriser ses rerolls, le challenge est sur certains boss plus côté tanking, heals,  DPS ou les trois. On peut difficilement emmener un reroll en Hazmat sans que ça coince quelque part. Tout le monde a envie de reroller, notamment une fois full stuff et le changement fait parfois du bien.

La grosse problématique de cette solution, c’est pour moi un quasi abandon du NiM. Nous « galérons » régulièrement à être suffisamment nombreux les dimanche ou lundi et le jeudi c’est parfois limite.

Evidemment les sorties hors guilde existe, d’autres groupes proposent des raids d’Effroi, mais avec un groupe « en progression » ou full PU, on dépasse rarement :

  • Le corrupteur sur Forteresse d’effroi (voir pire)
  • Tyrans ou Raptus sur le Palais d’effroi

C’est logique ça pique un peu, il faut du temps pour que tout le groupe comprenne la globalité du combat sans parler du DPS/heal à fournir.

On veut du NiM pour les opérations d’Effroi !

L’arrivée du NiM pour les dernières opérations pourraient sensiblement remotiver les troupes car ça promet de picoter du pain dur, certains groupes comme les Gardiens d’Anachore ou Impérium l’attendent depuis longtemps avec impatience tant ils ont tout nettoyé sur la version 2.5 actuelle.

Même le boss caché de Darvannis « Hatefull Entity » qui d’après ce que m’ont rapporté Mataraelle (ex Perséides), Kéros et Kalahan, est sévèrement burnée. Les gardiens l’ont d’ailleurs tombés lundi avec Kéros, vous pourrez croiser leur membres avec le titre « Guerrier Eternel » ou Mayoo avec son casque d’Effroi légèrement plus shiny que l’ancien. GG à eux.

Personnellement je voulais appeler ce roster "Coccinelle"

Ho un poulpe

Pour passer le temps

J’ai passé quelques heures  au boulot à chercher de nouvelles images pour ce site. Je suis tombé sur le Fan site kit disponible sur swtor.fr récupérable une fois loggé . Ce kit contenait déjà des bannières visibles aléatoirement ici, j’ai pu aussi y trouver des images visibles sur d’autres sites webs comme http://www.swtor-guide.fr.

Voici celles ajoutées récemment, si vous ne tombez pas dessus lors de vos nombreux clics :).

Mon critère de sélection est en évidemment rapport avec le titre de ce blog « Errances sur Mantle of the force », j’aime beaucoup les images qui montre un personnage seul dans un milieu hostile. Certaines contiennent d’autres personnages et j’aime imaginer mon personnage tomber sur ce spectacle au détour d’une planète.

Hoth

Hoth

Corellia

Corellia

Taris

Taris

Hoth again

Hoth again

Celles que je n’ai pas placées, parce que le format ne s’adapte pas facilement.

Dromund Kaas

Dromund Kaas

Alderande

Alderande

illum

illum

Pour le fond de page du site, je fais quelques tests actuellement mais ce n’est pas probant. J’ai de toute manière assez peur de trop charger la page principale, que ce soit au niveau visuel ou pour la rapidité d’accès au site.
Pour exemple, le site swtorboard est très beau, mais il est trop lourd tant les images ralentissent l’affichage complet de la page.

Il y a encore trop peu de commentaires à mon goût ici, mais en y réfléchissant bien, j’aime écrire ce que je pense sur telle ou telle chose sans pour autant avoir toute la vérité. Pour exemple, mon guide sur la Sentinelle Surveillance a été corrigé grâce aux discussions avec Mayoo ou Arrhya qui ont pu valider mes pistes de progression que j’avais décelé dans leur parses mais surtout mettre le doigt sur ma compréhension du ZEN en forme juyo. Oui après réflexion je n’avais jamais du lire le descriptif lorsque je jouais en mode combat… SoNoob.

Pour le reste du contenu, j’ai du mal à m’émerveiller sur du contenu qui m’est inutile sur SWTOR et jamais je ne parlerai de tel ou tel pack du cartel contenant telle ou telle teinture dont je me contrefous royalement.
La seule chose qui me satisfait, c’est que plusieurs joueurs cherchant un guide sur une opération en HM tombe sur mon site et me remercient ingame ou à travers un autre joueur. Le référencement fait par WordPress via les tags et catégories est excellent, du coup j’apparais souvent dans le top3 de certaines recherches alors que l’affluence doit être minime par rapport à d’autres sites plus complets.

Je n’ai pas encore tenté d’écrire une histoire/nouvelle sur SWTOR, j’en ai lu peu au final sur swtor-guide, car il y a souvent quelque chose qui manquait pour que ce soit accrocheur. Dans tous les cas il faut beaucoup de temps, une intrigue, quelques images qui collent avec l’aventure ça ne se fait pas en deux minutes. Moi qui était surnommé Mr Pavé chez illendar, pour cause mes comptes rendus mensuels sur l’état de la guilde, l’avancée des rosters, les objectifs du mois, les départs, les tracas etc je n’ai pas encore fait le pas. Bon au final je cause tout de même pas mal ici … Mr Pavé n’est pas complètement mort 🙂

Bonnes rakgoules à vous !

4 réflexions sur “Organisation des Raids et quelques jolies images

  1. J’aime bien les Artworks du jeu, ils sont vraiment jolis…
    Merci le petit massage de chibre en règle pour le boss sévèrement burné 🙂 Votre plow heal n’a pas démérité 🙂

Laisser un commentaire

