Résurgence des Rakgoules

Comme vous le savez, depuis hier une nouvelle infection est apparue sur Aldérande et la galaxie a besoin de vous pour la contenir.

Que nous a livré Bioware pour cet event, qui avait bien fonctionné la première fois. Kaon et l’ile perdue ont été assez appréciés et les nouvelles ZL étaient sympathique, notamment la seconde avant le nerf qui présentait un bon défi.
Ici on oublie les ZL et on repart sur le modèle de l’event « Gree » à savoir :

  • Des QJ répétables avec ses rerolls pour farmer les distinctions et monter sa réputation (avec une limite hebdomadaire)
  • Deux World boss à faire en 8 NM/HM ou en 16NM/HM qui ne présente aucune difficulté

Le tout permet d’obtenir des tokens, un peu l’équivalent des Hélices Gree pour acheter des équipements fashion, des montures infectées, des personnalisations pour vos compagnons, des armes d’héritage etc. La vrai problématique de cet event c’est le chargement de la planète qui est méga pénible il faut bien le dire.

Drékes aura d’ailleurs dit avec assez de justesse : Ça fait très Avatar cette grotte. C’est vrai que les couleurs, la lumière qui émanent de certains végétaux ça y ressemble beaucoup.

Une fois sur Aldérande, prenez le taxi et parlez à un PNJ qui vous propose une quête. Personnellement je la fais à la fin, parce que j’étais attendu dans la caverne. Un speeder est accessible juste à côté du PNJ, il permet de vous téléporter instantanément vers Boby « La Pointe », les fameux tunnels infestés. Une fois dans la grotte, vous pouvez acheter un vaccin chez le marchand médical, il vous permettra de ne pas être infecté (c’est assez pénible) ou d’exploser faute de soins. Si vous mourrez vous perdez le vaccin (il coûte 2000), en zone de guerre PvP ça doit être drôle.

Les quêtes à faire vont assez vite, attention à vos tags PvP ça peut rendre fou dans ces couloirs de se faire farmer.

  • Quête 1 : Ramasser 3 oeufs et les ramener dans la zone de départ
  • Quête 2 : Tuer 20 mobs infectés
  • Quête 3 : Scanner 5 antennes relais au plafond
  • Quête 4 : Tuer 25 Rakgoules
  • Quête 5 : Ramasser 5 ossements
  • Quête 6 : H4 – Tuer 25 Rakgoules + 3 champions (peut être fait à 2)
  • Quête 7 : Parler au jawa Jeelvic dans la zone H4
  • Quête 8 : Dans la capitale, vaccinez 5 civils (de loin la plus chiante)

 

Après un RAID rondement mené hier sur Le Palais HM, nous partîmes 500 à 8 pour taper le nouveau boss dans la caverne, en 8NM et 8HM.

L’Amblyope

Pour avoir la quête liée au World Boss, il vous faudra acheter un « pass » qui nécessite d’être au moins au niveau Etranger sur la réputation. Pour obtenir ce grâde, il faut faire la QJ avec un perso dans sa totalité, plus une quête avec un reroll. Pour autant, si vous n’avez rien fait de l’event, vous pourrez aller taper le boss avec votre groupe de débiles.

 

Déjà rien qu’au nom, on se doute qu’il n’a pas une gueule de porte-bonheur. Voici une screenshot prise rapidement avant le pull du boss.

L'Amblyope

 

Les capacités du boss sont faibles :

  • Des adds popent, le second tank peut jouer avec pour les placer dans les AoE de vos DPS.
  • Des taches vertes pop, vous prenez des stacks si vous restez dedans. En normal vous crevez à 10, en HM à 7.
  • Le boss saute sur place, en NM ça fait mal, en HM ça OS une sentinelle (42k pv)
  • Le boss cleave, restez derrière les DPS.

En normal il fond, en HM il fond avec 1.5 millions de HP en plus je crois. Un groupe cohérent doit pouvoir faire le boss en 16 NM sans trop de problème je pense (note : je ne sais pas s’il y a de l’enrage).

Ça loot pas d’armes ou d’armures intéressantes, par contre vous obtiendrez les tokens pour acheter équipements, speeder contaminé, des mini-pets etc.

  • Normal : 6 distinctions basiques, Réputation moyenne, 4 Cartouches d’ADN, 2 Bernacles de l’Amblyope, 1 Pousse fongique symbiotique (pas à chaque fois)
  • Difficile : 4 distinctions ultimes, 6 distinctions élites, Réputation grande, 1 token Arkanien (69), 6 Cartouches d’ADN, 4 Bernacles de l’Amblyope

Un second boss se balade près de « La Pointe » mais nous ne le savions pas. On verra ça un autre jour. Des informations sont données sur Swtor-guide à son sujet. De même pour plus de détails, de screenshots (et de temps passé par l’éditeur) c’est par là que ça se passe :

http://swtor.game-guide.fr/tag/evenement-rakgoule/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s