Mise à jour 2.5 : accès anticipé à Galactic Starfighter

Peu d’activité en ce moment sur ce site dédié à SWTOR, pour cause j’étais en vacances chez nos voisins insulaires in the UK. Donc Star Wars étaient loin et ne me manquaient pas spécialement pour tout vous dire. Non pas parce que je m’ennuie en opération, vu qu’il nous reste toujours un boss à tomber (on arrive pas à s’y mettre sérieusement c’est fou) mais aussi repartir sur le nightmare car ce contenu est toujours valable.

Petit clin d’œil tout de même, j’ai rencontré Master Yoda sur Trafalgar Square

DSC_0422

Me voici de retour depuis quelques jours en terre de gaule et j’ai pu reprendre une activité de geek normal et jouer à notre jeux préféré : SWTOR

Mardi  voici la 2.5 qui arrive avec ses combats spatiaux mais pas que… vous pourrez trouver le patchnote ici : http://www.swtor.com/fr/patchnotes le lien direct vers la 2.5 est buggé chez moi donc je vous laisse le listing complet.

Dans les nouveautés qui m’intéressent, hormis la sentinelle peu de choses pour mes rerolls dans les modifications des skills et talents.
Pour Mutti, d’après ce que j’en lit la spécialisation Surveillance a été upée pour permettre une efficacité normale dans les combats avec des temps mort, ce qui était sa faiblesse – pas énorme mais pénible quand on veut faire au mieux. Le bonus d’implacabilité disparaît plus tardivement au rang 4, je ne sais pas si au rang 1, 2 et 3 ce dernier a été rallongé aussi. C’est souvent pendant ces périodes qu’on pouvait le perdre. A vérifier.
La force nous garde a été un peu « baissée », elle reste valable face à des boss, un peu moins en PvP de mon point de vue. Auparavant on pouvait remonter une sentinelle en slip pendant son invincibilité, maintenant la vie disparaîtra une fois le buff disparu, sans compter du timing allongée pour la déclencher.

Dans l’ensemble les choix me paraissent bons. Ne connaissant pas la spé Chocapic, je ne saurai dire ce que les modifications ont pu apporter (ça ne concerne peut-être que le gardien d’ailleurs je n’en sais rien j’ai pas relu).

Cette classe est de toute manière ultra-intéressante pour tous les types de boss, certains maîtrisent les 3 templates et savent utiliser celle la plus rentable pour envoyer du gros steak de bantha sur le parse (et du coup pour le groupe).

D’ailleurs pour ceux qui souhaiterait parfaire leur utilisation de leur sentinelle, je ne peux que conseiller cet excellent guide fait par Sparkk sur la spé combat : http://swtor.game-guide.fr/le-sentinelle-combat/ c’est ni plus ni moins qu’une des 3 meilleurs sentinelles du serveur dans la meilleure guilde PvE côté république. Il est à jour et plus poussé que celui fait ici dans le passé, donc n’hésitez pas je ne serai pas jaloux. Certains commentaires nauséabonds m’exaspèrent un peu. Les joueurs qui ont joué avec lui ont vu en live les chiffre dans les torparse live … on sait de quoi on parle.

Revenons donc à nos combats spatiaux, que j’ai pu tester rapidement Mardi soir, le temps de faire mon hebdomadaire. Je parlai de mon attente pour cette nouvelle arène spatial qui faisait écho à d’anciens classiques : XWING, Homeworld etc. Ça y est on y est ! Paf, j’enfile ma tenue de pilote et c’est parti avec 3 Kraken pour la bataille en groupe.

Prenez le manche !

Mes critiques

  • Après avoir tenté de me débarrasser des tutoriels qui popent par millions, on se lance dans la bataille et on est rapidement perdu. En même temps j’ai pas lu les tuto donc on ne peut pas trop râler.
  • Sur les 3 premières parties je test les 3 types de vaisseaux, le sniper lourd me plait le plus et rapidement je fais des big damage, au détriment de mon score de capture/protection des points stratégiques de la map. Chacun son rôle
  • Certains combats sont lents, notamment avec un sniper lourd, d’autres sont nerveux lorsque l’on zizag les astéroïdes à la poursuite ou pourchasser par un chasseur impérial.
  • Rien de plus plaisant que de venir en aide à un ami pris en chasse par un ennemi et de tuer son poursuivant. J’ai tout de suite pensé à quelques scènes des films pour finir ma pensée en annonçant à Shevadra « Leader rouge au rapport ». Un autre me protégera un peu plus tard dans la bataille, lorsque immobile en mode snipe je reste une cible facile, ça fait du bien d’avoir ses miches au chaud dans le cockpit. Je t’en fois une mate !
  • J’émet quelques réserves quand à la durée de vie de cette extension, du 12v12, même si ça proc à 8 avec le temps… j’ai peur que les abonnés disparaissent de ce mode
  • J’ai peur qu’une fois les premiums/f2p en jeux, les plus motivés des abonnés se retrouveront avec des machines de guerre plus rapide, plus puissante et résistante que les petits nouveaux. Rappelez-vous la frustration une fois l’équipement PvP recrue équipé … ça a découragé plus d’une personne de faire du pvp avec son reroll face à du stuff 61/63.
  • L’équilibrage a l’air cohérent, jamais plus d’un joueur en + ou en – pour équipe (sans compter les %*$£# de  leavers), c’est pas trop tôt. Quand aura-t-on la même chose sur les autres combats PvP ?
  • Enfin je n’ai pas pu le vérifier, mais il semble que les pièces du cartel sont utilisées lors de la conversion des récompenses de vaisseaux classiques pour celles permettant de jouer sur l’ensemble de nos vaisseaux. Hmm vache à lait bonjour ?

Pour la customisation à l’infini, on est loin des possibilités proposées par la DS3 de Citroën mais bon, ça fait bien de dire ça, à voir dans les faits si une composition peut faire la différence.

Une des vidéos officielles sur la mise à jour :

Bisous à tous et go barell roll

Publicités

Une réflexion sur “Mise à jour 2.5 : accès anticipé à Galactic Starfighter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s