Kraken – Palais d’Effroi 4/5 – Raptus

C’était notre seconde soirée sur ce boss et c’était semble-t-il suffisant pour tomber Raptus, 4ème boss de l’opération Palais d’Effroi en Hard mode. Il n’y pas une très grande avec le mode normal, c’est peut-être la déception ici. Le combat est cependant tonique et chaque classe va avoir son travail à faire. La tâche est ardue pour les tanks, car le placement / replacement du boss est vraiment difficile à tenir sur la longueur.

Habituellement nous ne jouons pas le lundi soir, mais étant six disponibles et motivés, il nous fallait trouver un DPS et un Tank pour combler le groupe. Nous avons trouvé hier deux allier de poids, Sparkk et Holmes des gardiens d’Anachore. Ils connaissent le boss, même si pour Holmes c’était la première fois qu’il le tankait.

La composition hier :

  • Tank : Gundosei, Holmeskywalkr
  • DPS : Reendra, Breenri, Scar, Sorhan (Sparkk)
  • Heal : Keros, Mothership

Guide Raptus

Phase 1 = 0 défi effectué

On pull le boss dans la salle étriquée ci-dessus, on focus le boss et on fait attention au cleave afin d’éviter au groupe de prendre des dommages évitables qui m’obligeraient à bosser plus que nécessaire.

Au bout de 12/20 secondes en fonction de votre DPS, le groupe est téléportée sur une plateforme suspendue dans le vide, le boss est dans sa bulle sur son trône et entouré de 3 cristaux. Vous devez profiter de cette période pour aller chercher votre cristal

  • Les DPS iront cliquer sur le porte-cristal rouge qui donne un bonus de puissance
  • Les heals iront cliquer sur le porte-cristal vert qui réduit votre vie, mais améliore vos sorts de soins
  • Les tanks iront cliquer sur le porte-cristal violet/bleu qui réduit votre agressivité générée mais augmente votre défense

Le boss est maintenant en mode combat, les tanks le place en bas des marches et choisissent l’orientation du boss. Personne ne doit se trouver devant le boss sauf le tank qui a l’aggro, les Heals et distants doivent se mettre sur le côté. Les CaCs et le second tanks devront être vigilant par rapport à leur positionnement pour éviter d’être eux aussi touchés par les attaques du boss.

Pendant cette première phase, les switchs de tanks sont inutiles, attention à l’agressivité du boss car rappelez vous l’aggro des tanks est réduite lorsqu’ils portent le cristal.

Au bout d’une minute le boss propose au groupe d’aller effectuer leur défi, seul un DPS ne sera pas concerné. Il sera grappé par le boss et verra son cristal retiré. Ce jouer devra « occuper » le boss en le faisant courir. En mode tourbilol (Tsubaki style), rien ne sert de l’attaquer, kitez-le et tentez de rester à portée du vortex des tanks afin que ces derniers une fois sortis du vortex puissent être à portée de taunt.

Les joueurs devant faire leur défi devront rentrer en même temps dans le vortex de leur couleur, histoire d’être tous là lorsque le défi se déclenche. On préfère laisser les tanks et les DPS rentrer dans leur défi en premier, ainsi ils sortiront en premier et pourront placer le boss (pour les tanks) et récupérer leur cristaux (pour les DPS) en attendant que les heals arrivent.

Pendant les défis comme en normal :

  • Les deux tanks subissent des dommages, il suffit de résister. Les dommages sont divisés par deux si vous êtes deux …
  • Les trois DPS devront tuer un mob, un sort est à break .. parlez vous ne faites pas les débiles.
  • Les deux heals devront maintenir en vie un mob, c’est un peu tendu il ne faut pas traîner ou paniquer.

Une fois les défis réussis, le groupe tente de repositionner le boss rapidement car ses attaques seront légèrement plus dévastatrices.
le groupe revient et tape à nouveau sur le boss. Il a plusieurs attaques, il vous faudra être attentif pour ne pas provoquer quelques catastrophes.

Phase 2 = 1 défi effectué

Les DPS peuvent profiter du court laps de temps pendant lequel les heals finissent leur défi pour aller chercher leur cristaux. Vu qu’ils vous donnent de la puissance supplémentaire, autant en profiter. Les tanks placent le boss correctement, orienté vers le trône ou vers la passerrelle à l’opposé. Une fois les heals sortis le combat reprend.

Le boss va donc gagner en pénibilité puisqu’il va étoffer son jeux. Dans les nouveautés

  • Une AoE orangée apparaît sous un joueur, ce dernier sera TP au début de la zone, il doit s’écarter du groupe car si d’autres joueurs sont dans l’AoE, ils seront TP avec lui. Soyez réactif si vous êtes ciblés, ayez confiance dans le joueur déplacé et évitez d’anticiper ses déplacements. Pour les classes avec jump nous avons eu hier un magnifique saut de Reendra qui a téléporté l’ensemble des CaCs à l’entrée de la zone. Le boss s’est régalé avec les distants et les heals présents.
  • Il fait un énorme bump sur le tank qui a l’aggro, ce bump ne parait pas évitable. Restez donc sur le carré en bas des marches car si vous êtes mal placé vous pouvez être éjecté de la zone et mourir en instant.

Ici c’est de la réactivité, car après chacun des bumps le tank2 doit reprendre le boss et immédiatement le replacer avec la bonne orientation. Pour les DPS et Heals même chose il faut évité d’être mal placé, ne soyez pas feignants ça évite les morts et ça facilite le travail des tanks.

Deux minutes après le premier défi, chaque corps de métier doit se diriger vers ses défis, à nouveau un DPS sera exempté et devra kiter le boss.

Phase 3 = 2 défis effectués

On reprend les mêmes et on recommence

  • Les tanks placent le boss et l’orientent correctement
  • Les DPS vont chercher leur cristaux et se placent sur le côté du boss.
  • Les heals sortent en dernier et remontent tout ce petit monde

Le boss gagne trois capacités ici :

  • il envoie une boule d’énergie un peu comme Titans en direction du tank qui a l’aggro. Si vous êtes derrière le tank, ça fait très mal, soyez vigilant. De même attention aux joueurs qui sortent des vortex.
  • Il fait un éclair devant/derrière ainsi que des dommages sur 10 mètres de rayon. Le tank qui a l’aggro droit reculer sans pour autant faire changer la direction du rayon, les cacs et le second tank doivent s’écarter sur le côté. Graphiquement ça donne ça :

    En noir : Boss En bleu : Cleave/Bump En Jaune : Tank avec aggro

    En noir : Boss
    En bleu : Cleave/Bump
    En Jaune : Tank avec aggro

  • Le boss fait un uppercut sur le tank, il faut switcher pour éviter qu’un DPS ne soit focus.

A partir de maintenant, il n’y aura pas de défi donc lâchez vous sur le DPS mais surtout restez concentré sur le positionnement, les switchs de tanks et les bumps/AoE rouges. Il reste 50% de vie au boss environ, c’est un peu long et il est très facile de provoquer la mort d’un ou plusieurs joueurs sur une simple histoire de bumps/cleaves mal gérés.

La vidéo du combat d’hier soir :

Publicités

Une réflexion sur “Kraken – Palais d’Effroi 4/5 – Raptus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s