Kraken – Opérations Effroi HM avec Mothership

Mutti est devenu depuis mon entrée chez Kraken mon personnage principal, mon « Main » comme on dit, pourtant il peut m’arriver pour des besoins de service de passe sur mon heal histoire d’assurer une sortie au groupe et avec un heal full 72 relativement bien maîtrisé. Depuis quelques jours nous galérons sur plusieurs aspects avec notre guilde :

  • Notre érudit heal Pouria perd sa carte graphique
  • Notre malfrat heal Kéros qui a des soucis de connexion épisodiques (résolus depuis)
  • Notre ombre tank Shevadra voit sa maison sans Electricité, il en profite pour renverser du café sur sa box
  • L’hébergeur de notre Forum qui a rendu les armes suite à une migration technique (ou peut-être se sont-ils rendus compte qu’il n’avait pas de sauvegarde

Donc être en sous effectif, sans raid-planneur ni forum pour communiquer, ça complique un peu les choses. Chaque joueur ayant jouer avec moi en guilde sait comme j’aime déposer quelques pavés sur les forums sur des choses qui me plaisent ou ne me plaisent pas ou encore des débriefs sur les raids passés la veille. J’arrive à m’en passer mais c’est dur !

La semaine passée, j’ai donc revêtit mon habit d’érudit heal pour remplacer au pied levé Kéros puis Pouria selon les présents. Que penser de ces opérations en tant que heal ? Rappelons notre avancée actuelle

  • Forteresse HM : 5/5
  • Palais HM : 3/5

Au final ma présence en heal n’a pas trop perturbé notre avancée PvE vu qu’on l’a « égalée » avec en prime une soirée sur le 4ème boss du Palais . J’étais à moitié saoul lors des 4 premiers boss sur la Forteresse HM, Pouria a certainement du bosser un peu plus qu’à l’accoutumée. Hier Kéros m’a même dit qu’en heal j’avais pas trop perdu en heal … non mais ALLO QUOI ! Évidence !

Les 5 mousquetaires du mal

Les boss dédiés aux Heals

*Edit* :

Le Corrupteur (Forteresse 4/5) : les grenades percutantes ont été corrigées, il rentre dans le top 3 des boss pénibles à healer, car le RAID prend des dommages continus. AoE, mines percutantes, zone rouge et adds font vraiment mal à tous et c’est très pénible. Le petite côté étonnant, en mode pain in the neck : Lancer une grenade percutante à un moment où on ne peut pas la dispell … fourbe ou bug ?

Tyrans (Palais Effroi 2/5), les dommages subit par le groupe sont un peu abused, dès qu’une boule d’énergie traverse 3 ou 4 joueurs on peut voir sur les heals les gouttes de sueur perler. Ici vos tanks seront la clef pour limiter les dommages subits par le groupe. A vous de maintenir tout ce petit monde en vie. Si votre placement et les actions du boss bien gérées, le boss tombe en 4 minutes, ça parait court mais je ne me vois pas healer ce boss plus de 5’30 dans l’état actuel des choses. Avec un peu plus d’habitudes pour le groupe et un meilleur équipement peut-être, là tout de suite maintenant c’est un peu chaud.

Nefra (Forteresse 1/5), au final seuls les Heals auront réellement beaucoup de boulot, des dispells über importants, des grosses tartes sur les tanks, des adds pour vous empêcher d’être statiques : bref un cocktail détonnant. Ici le groupe compte sur vous, faites vous aider par les classes qui peuvent se dispell elles-mêmes comme les érudits ou les commandos. Cela vous donnera un peu de lest, pour le reste si le groupe échoue ça sera surement pour votre pomme.

Sésame ouvre-toi !

Des phases épiques par moment

Maitres d’effroi (Palais 5/5), bien que non terminé, j’ai pu faire une soirée wipe avec les Impérium sur ce boss. Niveau heal j’ai pas trop mal assuré, j’étais content de moi pour un boss jamais géré heal qui plus est en HM. Des dispells, des joueurs hors portée, des claques tout le temps. Ici on a pas trop le temps de s’endormir. C’est moins « épique » que les deux précédents car c’est plus dans la longueur avec quelques mini-pauses, contrairement aux autres qu’il vous faudra tomber le plus rapidement possible pour éviter que le combat ne dure.

Brontes (Forteresse 5/5), bien que nerfé maintenant, la phase avec les 6 doigts et les deux tentacules est costaude. Chacun va tanker son doigt, les boules avant d’être OS par le tank vont faire quelques ticks aux joueurs, enfin les zones violettes dans les pieds des joueurs … hmmm.
On peut aussi rajouter la phase « boules d’énergie, add Kephess et droïdes explosifs » qui peut elle aussi aussi vous réserver quelques surprises si l’aggro d’un mini-kephess échappe au tank, si une boule est pas superbement gérée par le joueur, s’il en a 3 d’affilées etc.

Calphayus (Palais 3/5) lorsque le groupe revient dans la réalité, votre tank prend tellement cher, évitez d’avoir un temps de chargement trop pourri comme Pouria sinon votre tank n’aura que ces CDs pour pleurer. Pour le reste c’est assez tranquille, on gère sa force en faisant un peu de heal et de DPS si on doit aider.

Draxus ( Forteresse 2/5), si les corrupteurs sont bien gérés, vous aurez du boulot principalement sur le tank et certains DPS un peu trop sujet à l’agressivité des adds. Un combat soutenu mais au final assez faisable. Si les DPS/Tanks ne se prennent pas les pieds dans le tapis entre les différentes et nombreuses phases, tout devrait a peu près bien se passer.

Des boss décevants

Raptus (Palais 4/5), bien que non terminé ce boss sans réelles fautes de tanking est assez simple. Evidemment le tanking ici est assez difficile donc vous aurez forcément des moments épiques. Le défi heal m’avait été vendu comme un truc de dingue, au final en HM à deux ça passait à 100%. On a pas 10 secondes de marge mais on en a suffisamment. Je placerai peut-être ce boss dans la rubrique plus haut une fois terminé.

Grob’thok (Forteresse 3/5) qui reste très simple tant que l’aimant est proprement géré. Hormis ça c’est la balade des daltons.

3 réflexions sur “Kraken – Opérations Effroi HM avec Mothership

Laisser un commentaire

