Kraken – Brontes is finally dead

On est pas les premiers du serveur, mais on est tout de même content de le tomber ! Hier avec un groupe composé de deux joueurs absents des tentatives précédentes, on a pu terminer le boss lors du second essai. Le boss reste palpitant, beaucoup de phases, tout le groupe est sollicité et c’est très tonique. Une fois la stratégie comprise de A->Z grâce aux vidéos effectuées pendant les raid, on analyse on comprend et au final ça tombe.

Le fait d’avoir « tout appris » par nous-même reste une bonne satisfaction et nous garantie un peu de durée de vie supplémentaire sur les nouvelles opérations. Comme me l’a rappelé Holmes, parler de spoil/no-spoil est un peu déplacé, en tout cas pas la peine d’en faire des montagnes. Ce n’est pas comme raconter à son petit frère que Dumbledore meurt à al fin du tome 6 d’Harry Potter qu’il est en train de commencer ou raconter à votre pote fan de séries TV comment se termine l’épique épisode de Breaking Bad.

Comme progresser sans vous spoil ? Tout simplement faites des records de vos tentatives avec votre groupe. L’intérêt n’est pas de voir qui fait de la merde, mais plutôt de saisir le pourquoi de la mort du groupe. Les deux dernières vidéos effectuées nous ont permises d’assimiler quoi faire avec la phase 6 et 7, clairement les moments « épiques » de ce boss car non visible en Normal.
Je mettrai la vidéo la plus aboutie en fin de ce post, celle qui nous a permis de comprendre la phase 7 et la gestion des stacks. Je ne m’attendais pas à nous voir tomber ce boss en seulement deux tentatives hier soir, donc pas d’enregistrement du down.

Certes ! j’ai pas l’impression d’en faire des caisses, mais il est vrai que j’aime le rappeler parce que ça joue un peu sur le timing, comme à l’époque sur Asation HM, pas très compliqué certes une fois tombé mais à assimiler et à comprendre ça ne se faisait pas en 1rst try.

Keros a écrit une très grande partie de ces lignes sur notre forum, où nous commençons à recenser nos stratégies employées face aux boss des opérations. N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez sur le forum ou ingame ! Ça se passe ici : http://www.krakens.fr/kraken/viewforum.php?f=11

Brontes

Brontes – Mix astucieux entre Kephess, CVA, SOA, Styrack et même Dashroode en cherchant bien

 

Loots

  • Torse 78 type Token
  • 2 pièce aléatoire hors set 78
  • 1 égalisateur d’élément exotique
  • 6 distinctions ultime
  • 8 distinctions élite

Stratégie à adopter version Kraken

Le boss disparaît dès le pull pour laisser place à des tentacules.

Phase n°1

Forces en présence :  Main droite » et « Main Gauche » ainsi que deux petits tentacules que nous appellerons « Doigt »

Tanking :

Sur cette phase le travail des tanks ne concerne que les « Mains ».

  • Tous les 20% les tentacules disparaissent en laissent un débuff au tank sur lequel elle a tapé qui augmente les dommages qu’elle lui infligera par la suite.
  • Pour contrer ce débuff les tanks doivent alterner « Main Gauche » et « Main Droite » à chaque fois qu’ils disparaissent/réapparaissent

DPS :

Les doigts (petits tentacules) sont à focus en priorité

  • Les « Mains » (gros tentacules) doivent être descendus simultanément par paliers de 20%, communication entre groupe 1 et 2 requise.
  • Les doigts s’ils attaquent les tanks « rafraîchissent » les debuf des mains de Brontes et augmentent les dommages subis, d’où la nécessité de les tuer en priorité.
  • Attention aux reprises d’aggro, les cleaves font très mal.

Phase n°2

Les tentacules sont maintenant tous morts, tout le monde se regroupe. Des petits tentacules apparaîtront par deux sous les pieds d’un joueur et seront reliés par des éclairs. Il suffit de se déplacer en groupe au fur et à mesure qu’elles pop pour les éviter simplement. Etre groupé n’est pas primordial, ça vous garantie par contre le lieux du pop… les deux seront là vous êtes et les deux seront collées.

Ne pas rester au CaC ou tenter de les taper … dans le premier cas ça vous tue dans le second çe ne sert à rien. Pour les heals on en profite pour remonter tout le monde en vie sur cette phase.

Phase n°3

Le boss réapparaît au centre le pièce et incante des éclairs qui touchent tous les joueurs dans l’alignement du tank. En prévision de cette phase il est préférable que le boss boss soit face à l’entrée, le reste dans son dos. Ce positionnement est à anticiper lors de la phase n°2, les joueurs vont dans le fond de la pièce en évitant les tentacules électriques.

  • Les tanks prennent des stacks augmentant les dommages subis, il vous faudra switcher de temps en temps pour assurer la survie de vos sacs à PV préférés
  • Des nanites apparaissent régulièrement, elles doivent être dispell rapidement par les heals
  • Des adds de type « mini Kephess » apparaissent régulièrement (en fonction d’un timer), ils doivent être tourné dos au raid pour éviter la canalisation sur le groupe. Les DPS dès leur apparition fondent sur ce mob.
  • Des boules d’énergies apparaissent régulièrement et ciblent un joueur. Cette personne doit s’écarter du groupe afin que la boule arrive et la toucher quand elle est entre 15 et 19 stacks. Avant 15 stacks la boule risque de tuer le joueur ciblé, à 20 stacks elle explose et cause des dégâts à l’ensemble du raid. Ceux qui ont connu SOA à l’époque ou c’était un boss difficile en HM et en NiM, sauront rapidement comment faire.
    Pour les autres, faites un ALT+F sur la boule et arrangez vous pour que sa trajectoire ne traverse pas le groupe, lors que les stacks dépassent 16, allez à son contact.
  • Cette phase dure jusqu’au 50% pv du boss

Phase n°4

Le boss est maintenant sous un bouclier d’invincibilité, il incante un éclair face à lui et tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.

  • Personne ne doit être touché par cet éclair = instant death pour le joueur
  • Six adds apparaissent en même temps, il faut les tuer avant que l’éclair ne les atteigne, sinon instant death pour le groupe
  • Les tanks s’occupent de prendre l’aggro sur les adds les plus loin, afin de réduire les dommages subis par les heals et les DPS

Une fois le dernier add tombé, chacun se dispatch en prévision du placement choisi pour la phase n°5

Phase n°5

Les 6 adds de la phase précédente sont mort, les mains et leur doigts font leur come-back.

Il y a cette fois 6 Doigts et toujours les deux Mains.

  • DPS et Heals
    • Il doit y avoir une personne au contact de chaque doigt.
    • Les heals se placent sur les doigts du centre
    • Les DPS se répartissent sur les autres doigts de manière à ce que chaque cac puisse être aidé d’un distant pour tomber sa tentacule.
    • Le DPS se fait par binôme, les distant aide le cac à tomber sa tentacule, puis ils s’occupent de celle du distant et en dernier de celle du heal.
    • Des AoE violette apparaissent régulièrement. Attention à bien les éviter tout en restant au contact avec la tentacule.
  • Tanks
    • Chaque tank doit prendre une Main, mais cette fois il n’y a plus de swich à faire.
    • Les Mains cleavent (avec une zone représentée au sol) et bump. pour vous faciliter la vie Il faut utiliser ces cleaves pour détruire les boules d’énergies avant qu’elles n’atteignent les dps/heals

Une fois les Doigts mort les dps s’occupent des Mains, toujours par groupe de deux, attention aux pertes/reprises d’aggro sur cette phase les tanks ayant pricnipalement fait des déplacements, il leur est difficile de monter une agressivité importante. Pensez à utilser votre reset d’animosité une fois votre cycle aggrovore terminé.

Phase n°7

Le boss réapparaît ainsi que deux tentacules dans le coin sud-est et nord-ouest de la map, laissez-les vivre dans un premier temps. Pendant cette phase tout le monde prend des stacks qui augmentent les dégats subits par le boss.
Le déroulement ressemble au finish de Styrack à savoir, un boss qui stun/bump et applique de nombreux dommages sur le joueur ciblé.
Pour limiter les dommages subis, les tanks se parlent, pour switcher le boss entre eux.

  • Les tanks doivent se placer dos au mur pour éviter les bumps.
  • Les dps distant / heals se placent de manière à ne pas être les uns sur les autres. Des AoE violette sont à éviter tout au long de cette phase.

Lorsque le boss arrive aux alentours de 40%, il faut tuer le tentacule proche. Ce dernier va générer un bouclier blanc dans lequel tous les membres du groupe vont devoir se grouper pour perdre leur debuff.  Pendant cette phase, le boss et le tentacule sont immunisés pendant 10 secondes, laissant au groupe un peu de temps pour souffler.

Vous repartez de plus belle et dirigiez le groupe dans le coin opposé de la zone. L’objectif étant de tuer le second tentacule lorsque le boss sera aux alentours des 20% de vie. A nouveau vous tapez le tentacule survivant, il génère un bouclier et vous allez vous y réfugier. Au bout de 10 secondes vous reprenez de plus belle et vous terminez le boss.

Je n’ai qu’un mot à te dire Brontes :

La vidéo de mercredi ; comment comprendre la phase 7 … étonnant que les CaC sous le bouclier perdent leur stacks et pas les autres…. Tiens c’est bizarre on prend trop cher à la fin :).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s