2.4 – Le rush des opérations, News from PvP et Oricon

Hormis les opérations, que dire sur cette 2.4, car évidemment il n’y a pas eu que ça dans le patch note 2.4

Equipement PvE

Question équipement d’abord, le stuff 78 est apparu et déjà lootable sur les nouvelles opérations en mode HM. Pas mal de guildes ont bien avancé sur ce mode, la forteresse d’effroi tout d’abord puisque seul le dernier semble donner encore du fil à retordre aux différents groupes amis côté république sur le serveur Mantle of the force (Gardiens d’anachore, impérium). Le spoil des strats via les différents guides ou vidéos parus sur le net via dulfy aident un peu pour certains (pas tous) et permettent quelques raccourcis. Ça économise surtout quelques wipes, il faut tout de même se palucher les boss, n’enlevons pas là le mérite de ceux qui les ont déjà tombés.

C’est juste un choix sur l’impatience du groupe pour avancer et équiper rapidement son crew. Nous sommes plutôt partisan du « no spoil » chez Kraken, même s’il est difficile de ne rien entendre. C’est un peu comme enregistrer la final de NBA en espérant échapper au résultat le lendemain, c’est être un peu naïf. Mais bon on s’y tient, les opérations étant suffisamment rares à éclore, autant se laisser du temps pour les découvrir.

La grande nouveauté, c’est de pouvoir utiliser ses distinctions ultimes pour acheter du stuff 78 hors set. Même s’il n’est pas « équilibré » puisque la sophistication est dans 99% des cas à jeter, les modifications sont toutes bonnes à prendre ainsi que les blindages brassards/ceintures, les oreillettes et les implants dans certains cas. Il faut noter que le seul item avec une sophistication « parfaite » est la jambière chez le marchand des chevaliers jedi, qui contient une sophis puissance/alacrité optimisée.

Si comme moi vous aviez dilapidé vos distinctions deux semaines auparavant pour un tocard de commando level 32 basé sur Alderaade, vous avez certainement les boules. Qu’à cela ne tienne, pleurez un bon coup dans votre oreiller en repensant à ces 700 magnifiques distinctions, enfourchez votre tauntaun malodorant et repartez dare dare en opé pour les regagner.

Du coup depuis vendredi, j’ai enchaîné les opérations avec Mcleod (tank), Mutti (DPS), French (DPS) et Mothership (Heal/dps). Ce fut éreintant de faire autant d’opérations en si peu de journées, mais bon … qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour gagner en DPS. Pour obtenir ces distinctions vous avez une multitude de choses à faire :

Les opérations à TERMINER en mode histoire via la recherche de groupe

  • Asation
  • Darvannis

Note : évitez les groupes formés à 19h15, il y a de fortes chances que certains joueurs devront aller manger juste après l’hebdomadaire (étonnamment) après un  » KEVIN A TABLE » ou un « CHÉRI C’EST PRÊT »

Les hebdomadaires

  • Terminer Karagga HM ou CDE HM ou Denova HM
  • Asation (battre opérateur XI)
  • Darvannis (battre tueuse)
  • Forteresse d’effroi (battre le corrupteur)
  • Palais d’effroi (battre Tyrans)
  • Trois ZL HM 55
  • Toborro

Les distinctions directement lootables sur les boss

  • Toborro HM
  • Asation HM/NiM
  • Darvannis HM/NiM
  • Forteresse d’effroi HM
  • Palais d’effroi HM

Ce weekend j’ai du faire, pas forcément jusqu’au bout selon les personnages :

  • 1x Palais d’effroi NM
  • 3x CDE HM
  • 3x Asation normal
  • 2x Darvannis normal
  • 2x asation HM
  • 2x DarvannisHM
  • 3x Toborro

Oui … j’ai poncé, tardivement jeudi soir, vendredi et samedi mais beaucoup moins dimanche (jour du seigneur). Ajoutez à ça une hebdo PvP et un peu de classé, vous saurez que ce weekend, les amis et la famille étaient mort pour moi ! C’était geekland 2 le retour de la vengeance.
Résultat, Mutti à déjà acheté son arme secondaire et deux pantalons, j’ai même looté l’implant 78 sur Nefra.

A noter aussi que les distinctions Élites permettent d’obtenir du 72, parfait pour votre reroll fraîchement 55. Il ne vous restera plus qu’à looter les tokens pour le bonus de set et les sophistications qui vont bien.

Le renouveau du PvP

Ranked ? Normal ? Hmmm

Nouveau mode PvP tant attendu par les aficionados du genre, les arènes 4 vs 4 en classé ou en normal qui ont pas mal d’avantages :

  • Si peu de joueurs ça proc plus facilement
  • C’est tonique et rapide de gagner ou de perdre, amasser des distinctions est un peu plus simple (mais tout aussi frustrant si vous êtes mal accompagné)
  • Beaucoup plus simple de grouper à 4 pour faire du pvp classé

Par contre chose étonnante, samedi soir tard, de temps un temps un huttball nous était proposé, mais rapidement abandonné faute de participants … Dommage, le 4 vs 4 devrait être priorisé lorsque seuls 12 /14 joueurs sont en recherche depuis plus d’une minute. Espérons que le système s’améliore.

Autre nouveauté, l’apparition d’un nouveau set d’armure PvP avec une étrangeté concernant les reliques « proc automatique ». Celles-ci sont meilleures que nos anciennes PvE, que ce soit pour tank, heal ou DPS, du coup elles ont été rushées par beaucoup de joueurs, moi y compris. Le tout est allé assez vite et j’ai repris un certains plaisir à jouer ma sentinelle dans ce mode de jeux.
Il paraîtrait d’ailleurs d’après Kéros qui en fait le test que leurs effets sont cumulables avec nos reliques PvE, est-ce un bug (déjà corrigé par le passé) ou un choix de Bioware … nous le sauront bien assez tôt.

Let’s get ready to ruummmmmmmmmmmmmmmmmble

Nouvelles zones PvE : Oricon

Planète Oricon, Gulubre !

C’est ici que se trouvent les nouvelles opérations, Forteresse d’Effroi et Palais d’Effroi, la zone est assez grande et permet d’obtenir comme d’habitude de la réputation mais aussi d’accéder à un speeder utile pour aller rapidement jusqu’aux opérations.

Dans les bonnes choses, les pop sont très rapides donc même avec beaucoup de joueurs dans la zone ça va assez vite de trouver ce qu’on cherche. Le revers de la médaille c’est qu’à peine le second pack de mobs décimé, le premier à repop ce qui ralenti la progression dans la tour par exemple. Quelques quêtes bonus s’y trouvent, toujours pour de la réputation, http://dulfy.net/category/swtor/ ou http://swtor.game-guide.fr/ vous donneront tous les spots pour les trouver.

Côté difficulté, les mobs sont plus costauds, font plus mal et quelques élites semblent poser des problèmes à certains. Avec Mutti je fonce dans le tas et tout passe assez vite, avec mon tank Mcleod@stuff_chouette certains élites instanciés m’ont donné du fil à retordre. Non pas qu’ils soient réellement compliqués, c’est juste qu’en DPS ils avaient pas trop eu le temps de me montrer l’étendue de leurs capacités donc j’avais rien vu de spécial. J’ai vu passer quelques appels à l’aide « comment tuer untel » ou des « need help pour bidule ».

Évitez donc de faire 3 packs à la fois, ça piquent un peu plus qu’avant.

Conclusion

Cette mise à jour nous a étonné, notamment sur l’utilisation des distinctions Élites/Ultimes, pour le reste c’est du grand Bioware. Deux opérations NM/HM et enfin du contenu PvP que demande le peuple !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s