2.4 – Nouvelle opération : Palais d’Effroi

Clairement cette opération est ma préférée des deux en tout cas en Normal, elle est plus dynamique, il y a moins d’adds et quelques mécanismes nous font penser qu’en HM ça va être un bon challenge. Nous avons fait les quatre premiers boss mercredi et suite à un bug, nous n’avons pu la terminer que jeudi soir, le dernier boss étant interminable (boss imune).

Voici les mécanismes trouvé dans la soirée, tout n’est pas « complet » car c’est un premier test, fructueux certes, mais incomplet c’est certains pour faire les choses propres avant le HM. Ce sera une bonne base, si vous peinez à un endroit, je préfère vous proposer de découvrir par vous même cependant :).

Le Palais d’Effroi

Boss 1 : Maître d’effroi Bestia

Le boss un peu naze de la soirée, car on l’a tombé en faisant un peu n’importe quoi, sans avoir mal et c’est bon pour autant.

Deux types d’adds apparaissent :

  • Des espèces de Gormak (Voss)
  • Des petits dégénérés qui semblent healer, qu’on a choisi de tuer en priorité

Le boss ne fait rien de spécial, rien à éviter, juste taper … La salle est petite et donne un petit

Une salle gulubre, êtes vous claustrophobe ?

Boss 2 : Maitre d’Effroi Raptus

Très sympa ce petit boss, il promet en HM. Le combat se déroule sur une plateforme avec quelques trous … petit indice annonciateur du combat 🙂

Le boss fait 3 actions sur les joueurs en NM :

  • Simplification : le joueur ciblé a quelques secondes pour se déplacer sur une dalle en bordure Une fois la dalle verrouillée,  quittez-la rapidement car elle se disloque. La zone n’est pas immensément grande et ne propose pas non plus énormément de dalles, ça risque d’être épique si le boss a le double de PV.
  • Boule d’énergie : Le boss change souvent de cible entre les tanks et envoie une boule d’énergie juste après il me semble. Du coup rester derrière un tank est risqué, il faudra rester un peu sur les côtés ou trouver un bon positionnement Groupe/tank.
  • Zone de feu : le joueur ciblé va cramer une dalle, ne pas s’y trouver c’est mieux.

Ce boss est tonique et promet en HM quelques sueurs froides lorsqu’un joueur bloquera le groupe dans un espace confiné. Les déplacements et le DPS à fournir s’ils sont costauds seront à travailler.

Combien de dalles allez vous faire tomber ?

Boss 3 : Maitre d’effroi Calphayus

Le boss qui nous aura fait un peu réfléchir… *gnngngngn* et Wiper le temps de comprendre comment passer la phase suivante.


P1
On tape le boss, vers les 75% deux zones de couleurs apparaissent, 1 groupe de 4 va en bleu, 1 groupe de 4 va en doré. Dans chacune des zones on va retrouver :
1 gros bill + des adds qu’il faudra depop avant qu’ils ne détruisent un cristal ou finissent d’incanter leur sort (les zones sont différentes). Une fois terminé, le groupe bleu utilise le cristal et va le planter dans un terreau de la zone de départ (oui on jardine maintenant).
P2 
On retape le boss, puis à nouveau phases doré/bleu, on se dispatch à nouveau.
En doré le boss va sauter dans un des cercles de la zone, le groupe doré annoncera lequel a été choisi par le boss.

Côté doré, un des cristaux qui entourent le cercle sera légèrement bleuté si j’ai bien saisi (j’étais en doré), il vous faudra le DPS rapidement.

On reproduit tout ça plusieurs fois et on revient dans la « réalité »

P3
Après c’est flou dans ma tête, il me semble qu’on le tue, mais rien de bien spécial

Un mécanisme sympa à trouver, que nous réservera-t-il en HM ?

Boss 4 : Maitre d’effroi Tyrans

Alors là c’est un peu le bordel, dès le combat engagé, on est TP dans une nouvelle zone et ça surprend quelque peu.

P1 :

On focus le boss, qui effectue des bumps puissant, restez au centre ou orientez vous à minima de manière intelligente.

Le boss propose rapidement un défi à chacune des classes en présence.

  • Les DPS iront cliquer sur le porte-cristal rouge et devront tuer une créature (assez simple à 2-3 DPS)
  • Les heals iront cliquer sur le porte-cristal vert et devront maintenir une cible en vie, assez difficile.
  • Les tanks iront cliquer sur le porte-cristal bleu vont subir des attaques et devront survivre.

Une fois terminé, le groupe revient et tape à nouveau sur le boss. Il a plusieurs attaques, il vous faudra être attentif pour ne pas provoquer quelques catastrophes :

  • Une AoE orangée apparaît sous un joueur, ce dernier sera TP au loin (peu de temps avant les défis). Si d’autres joueurs sont dans l’AoE, ils seront TP avec vous.
    Cette faculté apparaît peu avant les défis, cela peut handicaper pour certains groupes.
  • Il bump face le tank et les pauvres ères mal placés. Soyez attentif, il change de tank parfois peu de temps avant.. ça peut surprendre et vous éjecter.
  • Il fait un bump cleave 360% si distance < 10mètres. Oui dit comme ça ça fait peur, ça ressemble à ça :
    En noir : Boss En bleu : Cleave/Bump En Jaune : Tank avec aggro

    En noir : Boss
    En bleu : Cleave/Bump
    En Jaune : Tank avec aggro

    Ne restez pas devant / derrière ou au CaC 🙂

Voilà, vous enchaînerez : Boss / Défis / Boss / Défis / Boss pour en venir à bout.

Cette pièce, vous n’allez pas là voir longtemps

Boss 5 : Toute la clique + Styrak et Brontes en Guest Star

Grande pièce, entourée de 6 trônes, dont deux vides (Styrak tué sur Darvannis et Brontes tué la veille).

Chacun a une faculté « particulière » rencontrée peu de temps avant …

  • Bestia qui bump et qui boost les autres maitres (qu’il faut donc écarter des autres maîtres)
  • Raptus  qui saute sur un joueur et lui fait quelques dommages (en se plaçant derrière pas de soucis)
  • Calphayus qui ne peut être attaqué qu’au CaC, qui laisse des zones rouges derrière lui
  • Tyrans qui reste sur place et qui envoie des boulettes atomiques, pas réellement évitable

Une fois le combat engagé, les boss descendent un par un, Bestia et Calphayus sont tauntables, laissez les autres faire leur petites affaires. Le groupe décide de l’ordre des maîtres à attaquer, chaque fois qu’un boss est amené à 50% il repart à sa place sur son trône. Une fois les quatre sagement à leur place, on change de phase, devinez qui vient nous rendre visite ?

P2

Une fois les 4 boss sur leur trône, Brontes et Styrak reviennent donner un coup de main. Tapez les, en commençant par le dragon chevauché par Styrak.
Note : un vortex apparaît près des deux trônes vides, vos tanks peuvent aller chercher les cristaux qui se trouvent au dessus, mais ça parait inutile en normal. Si un DPS y va à la place, vous ne pourrez plus taunter les boss. Au final ils ne font rien comme dommages…

Une fois les 2 tocards morts, les 4 maîtres vont descendre devant leur trône, chaque DPS devra aller récupérer le cristal et taper sur « son maître ». Descendez le, le plus possible, ce sera toujours ça de moins à faire pour la suite. Ils ont  certains capacités, soyez attentifs.

Styrak chevauchant le dragon, classe

P3

Ils se retrouvent ensuite au milieu et gagnent en puissance, c’est le moment burst de la soirée, faites un focus maître après maître. Mercredi c’était buggé, jeudi réparé, vous pouvez maintenant tuer le dernier maître.

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