2.4 – Nouvelle opération : Forteresse d’Effroi

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, y a du neuf dans SWTOR, depuis le mode cauchemar de Darvannis et Asation ça fait plaisir.

Le patch 2.4 a éclos mardi avec une durée de maintenance honnête, il est maintenant temps d’en parler. Beaucoup j’imagine ou je l’espère ont pu poser le pied dans ces deux opérations, pour tomber les boss ou au mieux s’y essayer.
Personnellement j’ai pu faire la quasi intégralité des opérations en mode normal puisque le dernier boss du Palais d’Effroi était buggé. Ça arrive, c’est pas bien grave, le patch est normalement arrivé ce jour ce qui montre une bonne réactivité de la part de Bioware. Beaucoup critique le jeux sur les bugs, j’en suis parfois lorsque c’est un peu aberrant, par exemple lorsque ces bugs datent ou durent pendant mille ans.
Rappelez vous les ratatakis sur les QJ de Belsavis, Garj sur CDE parmi les plus connus et les plus longs dans la durée, malgré la flopée de ticket ouvert sur la question.

Bref là, un petit problème ça arrive, c’est résolu en 2 jours … pourquoi se plaindre ?

Alors quoi en penser ? La forteresse d’effroi < Le palais de l’Effroi. Oui je préfère de loin en Normal les mécaniques des boss du Palais qui sont plus dynamiques, moins basées sur des mobs/trashs et en bonus l’ambiance visuelle et sonore donnent vraiment un côté Dark Dark kevin et c’est plutôt appréciable. Une bonne atmosphère pour jouer avec ses amigos.

Je ne vais pas en dire trop, juste quelques mécaniques concernant le mode normal. Certains boss en normal sont très simple, voire trop, certains peuvent étonnamment nous faire wiper car les mécaniques sont intéressantes ou parce que bizarrement ils sont tout d’un coup plus dur on sait pas pourquoi.

La forteresse d’Effroi

Nerfa « Qui barre la route »

C’est un boss relativement simple en normal, il ne bouge pas ou très peu et ça ressemble à du poteau comme on les apprécie parfois en DPS quand on a un peu la tête dans le cul.

Voici les différentes choses observées :

  • Une AoE jaune sur le tank, si rien n’est fait, votre tank peut mourir, car il prend quelques grosses baffe.
  • Lorsqu’un autre joueur va au contact du joueur ciblé par l’AoE jaune, deux zones violttes apparaissent, comme si les zones se divisaient entre deux joueur.
  • Un mob va cibler un joueur et enclenche son autodestruction à son contact, s’écarter de l’AoE parait la chose à faire sauf si vous avez 2 de tensions ou envie de faire travailler vos heals.

Rien de plus ici.

Loot : Brassards Arkaniens + random Marché noir

Pas de baskets, tu rentres pas désolé

Commandant de porte Draxus

C’est un peu le boss pénible de l’opération, des vagues de trash à n’en plus finir avec des capacités différentes pour pas mal de mobs. Nous avons réussi à passer le boss salement, pour du normal c’est pas joli joli.

Scinder votre groupe en deux, les vagues étant réparties Droite/Gauche, 2DPS+1Heal+1Tank par groupe.

Voici grosso modo ce que j’ai pu observer, sans pour autant vous permettre de faire des choix super intéressant pour vous assurer la victoire.

  • Deux vagues d’adds provoquant une AoE lorsqu’ils sont tués. Ça fait du 6-7 K de dommage à chaque mort, donc soyez futés.
  • Des sorciers faisant assez mal, dont le cast ne peut être interrompu mais qui tombe assez rapidement
  • Un Sorcier qui incante un DoT avec un cast assez long, que l’on peut break et qu’on doit dixit les heals tués rapidement
  • Un Sorcier qui génère un bouclier de protection, ce bouclier semble nous protéger de certains dommages donc autant être dedans. Les distants s’ils souhaitent faire du DPS sur les mobs doivent eux aussi s’y astreindre.
  • Une petite sentinelle qui bump, qui fait un peu mal sur un non-tank
  • Un mob qui se déplace, j’ai pu en tête le nom, un maraudeur je crois, rien de spécial sur ce dernier hormis qu’il s’ajoute aux autres.
  • Un gros maraudeur qui cleav / saccage qui fait très mal, il faudra Break et focus pas. De plus en terme d’aggressivité, il aime changer de cible en sautant sur sa nouvelle cible, très pénible pour un CaC.

Le boss semble disparaître/apparaître à des moments précis :
75%, 50%, 35%, 15% – Finish

Les événements ne s’enchaînent que lorsqu’une vague complète est terminée, si vous tapez le boss avant-pendant-après, ça ne change pas grand chose.

Les deux dernières vagues avec les deux maraudeurs (par vague) sont les plus difficiles, notamment la seconde avec le bouclier et les casters inside.

Pas encore de réelle stratégie efficace pour la dernière vague notamment.

Loot : Bottes Arkaniennes+ random Marché noir

Ne vous-y trompez pas, il ne sera pas seul à se battre, il aime déléguer.

Grob’thok « Qui nourrit la Forge »

Ici rien de spécial en normal, le plus poteau des poteaux pour le moment à savoir :

  • Un aimant qui se balade dans la zone qui peut nous stun, mais très lent donc inutile. Il serait utile en HM (pas de spoil même si on m’a déjà spoil (merci Gundosei).
  • Un boss qui tape avec les mains puis avec un gros tuyau, sans réel effet en NM
  • Des adds qui popent et qui sont relativement weaks
  • Un debuff est placé sur un joueur suite à une annonce RAID, les zones de laves/feu qui apparaissent font alors très mal (7k seconde), il y en a eu très peu pour nous, j’imagine qu’elles n’apparaissent que lorsque le joueur ciblé est attaqué par ces mobs. A confirmer

Loot : Casque Arkanien + random Marché noir

Le mix entre Gardj et Brise-Os

Corrupteur Zéro

Il fait quoi déjà … j’ai du mal à me souvenir tellement il m’a laissé assez peu de souvenirs.
Alors on a une zone en Croix, des adds déjà présent et assez nombreux. D’autres vagues vont poper sur différentes branches qu’il vous faudrat  exterminer.

Certains cast des sorts, pas trop eu le temps de voir les effets, ils seront certainement plus dévastateur en HM.

Le boss a plusieurs actions:

  • un ciblage du torse d’un joueur sans réel effet en NM
  • un tir de barrage ridicule en NM, rien à voir avec les dommages de Titan VI en HM/NiM
  • une attaque genre Toborro qui peut OS qu’il faut simplement éviter en restant sur les côtés le long des barrières de protection.

Si vous gérez les adds sans paniquer, ce boss est finger in the nose.

Toborro – Titan VI remixé

Maître d’Effroi Brontes, Octopus(sy?)

Octopus d’effroi

La zone est peuplée de tentacules articulées qui vont régulièrement apparaître puis disparaître.
Deux types de tentacules, Grosses (avec bcp de PV) et petites (peu de PV mais qui castent)

P1
Les grosses tentacules qui ont pas mal de PV qui se deplacent beaucoup et souvent (pénible pour les CaC)
Les petites tentacules apparaissent, à focus en priorité pour les DPS pour ne pas placer le buff +50% dommages subis.
Lorsque le boss apparaît on le marave , mais ne fait pas grand chose de remarquable

P2
Les tentacules reviennent et créées entres elles un lien électrique. Elles sont immunes, donc ne pas taper, les CaC au contact prennent très cher… aucune utilité.

Le boss pop et cast un bouclier qui le rend « immune », un étrange arc électrique dirigé vers le tank qui a l’aggro apparaît.
Dans le même temps, un add pop. Notre groupe l’a tué trop vite, J’ai eu le temps de voir que le mob avait deux buffs, visuellement l’un des deux ressemblait aux jetpacks instables sur les chars de Dénova. J’ai pas eu le temps de lire l’explication, il est mort trop vite.

Il y a fort à parier qu’il fallait le diriger vers l’add pour casser son bouclier ou quelque chose d’approchant.

Au final on a tué l’add, il nous restait à attendre la fin du cast du bouclier = 60 secondes (longuet) pour le taper un peu avant la P3.

P3
Deux grosses tentacules apparaissent ainsi que 6 petites, les petites sont à Focus par les DPS, les tanks gardent les grandes qui font un cleave, les orienter vers l’extérieur donc.

Une fois les tentacules terminés, burst du boss, qui ressemble un peu à Styrak à savoir : il focus un joueur et le bump à 40 mètres.
Des zones violettes pop sous les joueurs, en Normal elles ne font pas grand chose, prenez l’habitude de les esquiver.

Mettez vous dos au mur ou dans un coin, vous aurez le temps d’ici le HM de travailler votre placement « optimal ».

Il a l’air petit, mais il est pas tout seul

Conclusion

Fin de l’opération. On est content de l’avoir terminée, il faudra la refaire avec les absents car il est important pour préparer le HM de voir l’opération en NM.

Globalement, les boss sont moyens en normal, hormis le gardien des portes qui étonnamment est pénible le reste se fait tranquillement.

La suite demain pour le Palais d’Effroi, que nous devrions terminer ce soir, puisque le boss buggé a été corrigé aujourd’hui par nos amis de chez Bioware.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s