Darvannis NiM – Olok l’ombre

Lundi soir après avoir tombé le chef des opérations, nous comptions partir sur Asation, au final et pour une histoire de Tag mal négocié, nous avons continué sur Olok. C’était notre deuxième « soirée » dessus, les dernières tentatives étaient encourageantes, l’essentiel avait été « compris », il ne nous restait plus qu’à survivre :).

Olok l’ombre

Ce boss est assez long et la plupart du temps on meurt sur le Damier sur la dernière ligne ce qui est un peu pénible, soyez donc patient si vous voulez tomber ce boss ! Pitch du combat

  1. Les joueurs doivent récupérer des jetons pour « alléger » le nombre d’adversaire sur le damier
  2. Les joueurs doivent ensuite tuer tous les droïdes, ligne par ligne.
  3. Le boss arrive à la fin de la quatrième ligne, quelques adds seront appelés en renfort

Phase 1

Contrairement au mode normal ou Hard les droïdes achetés ne se battent plus avec vous, mais contre vous. Il faudra s’en occuper en priorité, car même s’ils tombent relativement vite, ils peuvent faire mal.

Je vous conseille d’acheter les gros droïdes en priorité, car en début de combat, les pouvoirs et attaques de l’acheteur sont relativement faibles. Donc autant tomber les plus pénibles à ce moment là.

Avec le dernier jeton arrangez vous pour acheter un droïde bipède, ce dernier n’attaquant qu’au corps à corps, une fois dans l’ascendeur il restera à l’étage à faire du lèche-vitrine. Si vous laissez un droïde distant il continuera à vous attaquer d’en haut … dommage.

L’acheteur cible toujours n’importe qui et ça surprend un peu car il fait relativement mal. N’hésitez pas en tant que DPS à utiliser un CD défensif pour réduire les dommages subis. En sentinelle vous utiliserez réprimande et/ou camouflage de force.

L’AoE rouge de l’acheteur qui précède le tir de bazooka fait mal, ne soyez pas dans la lune et sortez-en ASAP.

Pour le choix des droïdes, on fonctionnera sur le même principe qu’en HM et on affectionnera particulièrement la disposition suivante :

Certaines dispositions ne sont pas viables en NiM, provoquez le reset du boss jusqu’à avoir ce damier

note : Les règles concernant les combinaisons de droïdes sur une même ligne sont les mêmes, si vous tentez d’autres damier, ne faites pas dans l’exotisme en ne supprimant que les araignées, ça ne marchera pas.

Astuce : Que faire si le jeux ne vous propose pas un damier « faisable » ?

Sortez de la salle et demandez à un DPS distant d’aggro les mobs juste derrière la porte. Une fois en combat, la porte se referme devant vous et vous protège des attaques des gardes du corps et de l’acheteur. Au bout de quelques secondes, vous passez hors combat. Rentrez à nouveau dans la salle et regardez la disposition de l’échiquier.

Répétez l’opération si ce n’est toujours pas à votre goût.

Phase 2 : Échec et Mort (oui je suis Fan de Steven Seagal)

Vous voici donc sur la partie la plus compliquée de ce boss, les droïdes. Jusqu’à présent il ne faisait pas trop mal, mais ça c’était avant. Ils ont gagnés quelques dizaines de points de vies et surtout les araignées font horriblement mal.

Le vrai challenge sera donc la ligne 4, comprenant deux araignées, vos tanks vont souffrir et vos heals aussi.

Quelques pièges à éviter ? Oui il y en a.

Lorsque la barrière énergétique est prête à tomber, évitez d’être regroupé comme un troupeau de glands devant la sonde. Si les deux araignées vous ciblent (ou votre voisin gland N°2,3 ou 4) vous êtes tous mort. Espacez vous les uns des autres et laissez un peu d’espace pour le tank.

Ce conseil marche aussi pour les tanks, si jamais vous avez l’aggro des deux araignées … double AoE rouge + 2 ticks = mort. Donc être en mouvement vous assure d’être rapidement hors des AoE.

La portée des droïdes est de 30 mètres donc n’hésitez pas à vous placer à portée d’une seule araignée. Pendant le combat vous pouvez même forcer une araignée à se déplacer, réduisant un peu la cadence de ses attaques.
Note : ATTENTION à la portée de vos heals, partir au bout du monde c’est bien, mais sans votre heal aux fesses, vous n’irai pas si loin que ça. Parlez en au préalable sur ce que vous allez faire.

Le combat sur la 4ème ligne se résume à du kiting/esquive pour les Tanks, des grosses sueurs froides pour les heals et pour les DPS comme souvent envoyez tout ce que vous pouvez.

Quand ça passe pas que doit-on faire ?

Jouez en groupe, vous disposez de CD défensifs que vous utilisez peut-être en PvP pour survivre. Ici les droïdes sont affectés par quelques sorts bien utiles comme la pacification pour réduire la précision du droïde. Ne soyez pas radin , ça ne sera pas du luxe dans ce combat.

Lundi exceptionnellement nous avions 3 sentinelles dans notre groupe, donc 3 pacifications disponibles. Ça soulage quelques secondes par lignes et sur plusieurs droïdes, à la fin ça compte !

Après plusieurs tentatives, la ligne quatre est proche de tomber, le boss apparaît enfin !

Phase 3 : Apparition du boss

Le boss fonctionnera relativement comme en HM à savoir :

  1. Il apparaît
  2. Vous le tapez
  3. Il disparaît
  4. 2 adds apparaissent
  5. Il réapparaît
  6. Vous tapez les adds
  7. Vous tapez le boss
  8. il disparaît
  9. 2 adds apparaissent
  10. Il réapparaît
  11. Vous tapez les adds
  12. Vous tapez le boss

Sur le HM, les Adds n’étaient pas trop chiant, ils ne faisaient pas trop mal, on n’envoyait pas tout le monde s’en occuper.

Ici ils font plus mal et apparaîtront plus fréquemment, il est donc intéressant de leur péter la gueule en priorité. Nous avons pris le parti de tuer la cliente suspecte en première, car elle lance une grenade sur un joueur (ce dernier DOIT s’écarter du groupe) et ça fait mal, de plus elle a un fort potentiel pénible à disparaître/réapparaître.

Occupez vous ensuite de l’autre add, dont on peut casser les sorts avant de retourner sur le boss. Si vous n’êtes pas trop surpris par les grenades et que votre groupe les tue rapidement, pas de soucis. Si vous vous laissez déborder, ça peut être long et au bout d’un moment ça fera trop mal.

Parce que vous aimez ça, je vous donne le lien d’une vidéo Youtube non filmée par moi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s