Petits et Gros Bonnets

Le sujet est louche, mais rassurez vous on parle bien de SWTOR.

La semaine « Chasse à primes » a été activée mardi et c’était pour moi l’occasion de m’y essayer. Chaque été pendant mes vacances, Bioware ajoute un événement auquel je ne peux pas y participer, celui sur Nar shadaa notamment. Ici c’est un événement qui est sensé revenir une fois par mois alors allons-y. Pour y participer, allez sur la flotte dans la zone Nord côté république ou Sud côté empire, cliquez sur le caisson de carbonite, zappez la vidéo et allez dans la zone du cartel juste à côté.

Prenez une des quêtes disponibles sur Ord Mantel, Coruscant, Nar shaddaa, Aldérange, Tatooine et Voss

Certaines sont plus ou moins longues, Voss parait être une des plus rapides. J’ai pour le moment pratiquer Voss, Tatooine , Aldérande, Nar Shadaa et Ord Mantel.

Objectif : Remplir 5 petits contrats te permettant d’obtenir un contrat plus intéressant : Le gros bonnet. L’opération est répétable chaque jour pour chaque personnage, il faut être au moins level 14 si j’ai bien compris (je ne vérifie pas) pour y participer. Si vous faites la mission avec votre reroll level 32, pas de souci le boss sera à votre niveau. Attention aux zones level 40 si vous êtes level 31 (Aldérande par exemple vers le Col du Roi) s’y rendre sera plus compliqué que de tuer le boss.

Les petits contrats

Après en avoir fait deux sur deux planètes différentes, on déchante vite, au bout du cinquième on est un peu saoulé. Les objectifs consistent à chaque fois à :

  1. Parler à un PNJ
  2. Aller dans une zone, souvent une cantina pour interroger des personnes suspectes et récupérer des informations. Ces informations se récupèrent par la force (easy), parfois ils refusent simplement de vous parler et si vous avez de la chance ils vous la donnent directement. Il vous en faut quatre pour remplir cette quête barbante
  3. Reparler au PNJ
  4. Aller tuer ou capturer un mob « Or » et les deux acolytes qui popent pendant le combat
  5. Retourner à la flotte grâce aux TP flotte gratuit (bonne idée) donné une fois la quête rempli

Globalement it’s BORING, répétez l’opération avec tous vos personnages level > 15 pour tenter d’accumuler le maximum de contrat. Vous gagnez aussi des points de réputations évidemment (le système qu’il nous remette à toutes les sauces) pour acheter tel ou tel item.
SWTOR étant futé, vous avez aussi des succès en rapport avec ces quêtes, en gros il vous faudra tuer ET capturer tous les mobs de la zone pour avoir 90% des succès. Je vous laisse découvrir ici la liste des succès et comment les récupérer : http://swtor.game-guide.fr/succes-chasse-a-la-prime/

Globalement tout ce qu’il faut savoir que je ne sais pas, sur les items : http://swtor.game-guide.fr/tag/semaine-de-chasse-a-la-prime/

Les Gros Bonnets

Là c’est un peu plus intéressant, pas tant la quête en elle même mais la difficulté du boss. Ce dernier est un élite et se fait épauler par quelques mobs relativement dangereux. Pour le moment je n’ai fais qu’un des gros bonnets sur Ord Mantel avec Mutti et le combat n’était pas épique mais je me suis employé pour le tomber vite.

Si vous y allez avec un personnage peu maîtrisé et stuff de la chouette … ça me parait difficile de vous en sortir simplement. Du coup étant un peu « frileux » j’ai pris mon Mutti ma sentinelle 72/75 pour aller le taper et il a relativement fondu. Il me faudra les tester en heal je pense, mais d’après ce que j’ai vu, hormis le temps supplémentaires pour le tuer, ça ne devrait pas poser de soucis (pour celui là).

Chaque bonnet a ses « capacités », ses acolytes donc chaque combat devrait être un peu différent. On ne parle pas de stratégies ici, juste de variantes vus ailleurs mais bon c’est toujours ça.

Conclusion

La seule motivation pour moi c’est de tuer les gros bonnets en solo, le reste c’est de l’apparat et du farming comme d’habitude.

Quelque part je regrette que des quêtes genre Macroscope ne soit pas plus souvent proposée, même s’il fallait parcourir le monde, au moins les zones étaient sympas et il fallait être attentif aux éléments de décors, pour avancer ou tuer les mobs etc.

D’un autre côté les événements seraient des quêtes à usage unique, le développement pour ce type de quête ne serait peut-être pas aussi rentable que les Gree ou La chasse à prime (qui correspond tout de même bien à l’esprit).
Hors SWTOR essaye (et je les comprends) de retenir les joueurs inGame en les occupants, personnellement … farming = boring notamment quand la seule récompense ce sont des fringues ou des tunes.

Même si c’était chiant rappelez vous les rattatakis de Belsavis, je regrette presque les QJ de l’époque nous permettant d’obtenir des tokens Rakata qui rappelons le était le top de l’époque. Au moins ça permettait de voir qui était motivé pour s’équiper hors raid, l’item était très intéressant tout en faisant de l’argent.

Bon il faut arrêter d’être nostalgique surtout qu’à l’époque ça nous gonflait déjà pas mal surtout pour ces Rattatakis buggés, je me rappelle du rush chaque soir pour faire :

  1. Les QJ de Belsavis
  2. Les ZL pour les tokens columis
  3. Les victoires PvP
  4. Les opérations de 21h et 00H

A l’époque je dormais peu pour faire tout ça … chaque jour… sans oublier de manger, faire sa vaisselle, ses lessives, boire des bières avec les amis/collègues etc. Pendant le premier mois SWTOR, je ressemblai à ça le matin en arrivant au boulot

Zombieland au travail

Une réflexion sur “Petits et Gros Bonnets

  1. Pingback: SWTOR – Pve, PvP, vie de la guilde et Template sentinelle à tester | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

