Darvannis NiM – Titan VI

Hier soir nous sommes partis avec le Kraken, ma nouvelle guilde pour ceux qui ne suivraient pas, avec pour objectif de défaire Titan VI, boss non tombé pour des raisons « pratiques », le groupe s’étant d’abord focalisé sur Kephess NiM ces derniers temps.

Hier nous avions un renfort de choix en la personne de Captain, de la guilde ZEN. Un très bon joueur, agréable et en plus il n’a rien demandé en loots, que demande le peuple :).

Que dire sur ce boss, il n’est pas très compliqué par rapport au HM même si le challenge est relevé pour l’ensemble du groupe, peu de nouveauté au final.

Titan VI

Rappelons d’abord comme le combat se déroule en Nightmare pour ceux qui n’ont jamais croisé sa route. Il y plusieurs zones de combat sur la map, 5 en tout, Titan va enchainer les mêmes attaques de 100% à 20% de sa vie avant de passer en « P2 » synonyme de mode burst pour l’ensemble du groupe.

A chaque zone il va enchaîner les phases suivantes:

  1. Tirs de barrage sur les joueurs (non évitable), attention il faut que les joueurs s’écartent les uns des autres
  2. Pop de deux zones rouges sous chaque joueur, à éviter évidemment
  3. Pop de deux sondes
  4. Lancé de deux grenades, une sur le tank qui a l’aggro et la seconde sur un autre joueur (aléatoire)
  5. Tirs de barrage précédent le décollage de Titan vers la zone suivante
  6. Chaque joueur va derrière un caillou et se cache en attendant le blast
  7. Pop d’une douzaine de sondes lors de l’atterrissage de Titan VI sur la zone suivante
  8. Dépop des sondes et on reprend de plus belle

La principale nouveauté viendra des grenades lancés sur le groupe qui arrivent par deux et qui lors de l’explosion détruisent les cailloux protecteurs qui sont dans l’AoE. Notre groupe procède ainsi : Le joueur ciblé par la grenade cours comme un lapin vers la gauche et le tank qui a l’aggro va vers la droite. La solution opposée marche aussi rassurez vous.

A part ça qui fait quoi ?

Tanking

Les tanks devront s’échanger le boss entre chaque zone car ce dernier vous « enterrera », vous obligeant à utiliser votre destun  pour vous en libérer. Ce destun n’étant pas disponible pour chaque pop, il faudra donc jongler.
De la même manière, les grenades font assez mal, même sur un tank, pour la gestion des CDs, switcher est toujours une bonne chose pour prévenir des dommages un peu trop dévastateurs.
Lors du pop des sondes, une fois regroupées au pied du boss, un taunt de masse peu être utile histoire qu’elles restent bien « groupées » pour maximiser les dommages des AoE. Les gardiens aiment ici utiliser leur CD de renvoi de dégâts pour réduire les efforts produits par le groupe pour les tomber.
Note pour les ombres, votre CD ultime ne marchera pas pour la grenade

Healers

Vous aurez vous aussi votre lot de travail, votre priorité étant évidemment de maintenir tout le monde envie, certaines phases seront « critiques » pour vous.
Dans un premier temps, il faut s’assurer que le tank ciblé par la grenade aura assez de vie au moment où elle explosera. N’attendez pas qu’il soit ciblé par elle pour vous en occuper, la répartition des heals peut être utile ici.
Dans un second temps et après les tirs de barrage, le groupe sera assez bas en vie, l’ensemble des joueurs prenant 5 – 12k de dommages il faut utiliser au mieux vos AoE de soins. Pour ce faire, on demande souvent aux joueurs de se regrouper juste après cette phase, avant de se disperser pour les zones rouges au sol.
Enfin la phase de burst sera assez rude » pour vous, les joueurs n’étant pas toujours bien placé, vous devrez donner du soin à tout va et à tout le monde. En tant qu’érudit, voilà ce que j’aime faire pour que chacun des distants autour de moi bénéficient de mes heals sans pour autant se marcher dessus (et multiplier les dommages des tirs de barrages entre les joueurs)

TitanVI_AoE_Heal

DPS

Bon vous êtes au courant, vous êtes en Nightmare, il vous faudra taper à fond. On ne vous prend pas en traître chaque boss mérite d’envoyer le plus fort possible, ça c’est dit. Que dire de plus ?
Ne vous marchez pas sur les pieds, les tirs de barrages font mal soyez vigilant. Attention aussi pendant les phases de transit, courir côte à côte avec un autre joueur … c’est débile. Parlez vous et éviter d’anticiper tout ce que va faire l’autre, le mieux c’est de dire : prend celui là, je prend le suivant.
Taper fort c’est bien, ne pas se rendre compte qu’on est ciblé par une grenade, ça posera des problèmes, restez attentifs à ce qu’il se passe ou ce que le reste du groupe vous dit.
Pour la gestion des sondes, c’est le moment de lancer vos AoE. La principale erreur de certains c’est de rester à distance pendant cette phase, si vous récupérez l’aggro elles vont s’éloigner du groupe pour vous rejoindre au CaC. Les Aoe des autres joueurs seront beaucoup moins efficaces. Allez au CaC, ne soyez  pas feignant, les AoE toucheront le boss et les sondes, c’est mieux.
Phase de burst, tapez tapez tapez, gardez un dopant, une inspiration, une relique pour cette période, ça fait mal, pensez à vos heals qui transpirent durement.

Note pour les sentinelles, gardez votre camouflage de force, il vous permet lors de l’explosion de la grenade de ne prendre aucun dommage. Oui c’est cheaté, buggé que voulez vous 🙂

Le timing à « respecter »

L’enrage ici est fixé à 7’20, en fonction de votre groupe et de votre DPS c’est pas toujours facile. Regardez vos meilleurs trys, le timing où vous en étiez et tirez-en les enseignements nécessaires, on tape assez fort ? on peut taper mieux ? comment optimiser etc.
Hier j’ai pu observer que Titan VI atterrissait avec environ 47% de vie sur la quatrième zone. Sur notre meilleure tentative il était à 43% et sur notre moins bonne il était à 49%, ça fait une bonne différence qui peut se payer cher à la fin.
Dernière chose, sur la 5 ème zone (où vous allez normalement terminer le combat ou mourir), il est bon de remonter la vie du groupe avant de tomber le boss sous les 20%. Si le boss a déjà fait son tir de barrage, procédez comme sur les autres pop, petit regroupement  des joueurs pour les AoE Heals avant dispersion lors du pop des zones rouges et le basculement en mode burst.
Attention ici, si vous êtes en retard, une fois les grenades lancées, ne basculez pas en P2, rappelez vous que le boss grappe tous les joueurs, ça fait un bon strike.

Voilà bon courage à vous, je rajoute une vidéo youtube des DiLiH parce que je suis feignant et que j’oublie systématiquement de me record depuis la rentrée.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s