Kephess NiM – Sortie en tant que Heal

Hier soir et ça faisait assez longtemps, j’ai dépanné le groupe Kraken pour tenter de titiller Dash’roode puis Kephess en NiM avec Mothership, mon Heal érudit. Une fois le bumpeur fou décédé, nous partons sur Asation NiM à 22h30 environ pour 1H30 de try de folie. Le combat est connu pour l’avoir testé avec Kraken sur 10 trys environ mais jamais en tant que Heal. Le combat reste proche du hard mode avec quelques difficultés en plus à savoir :

  • P1 : 3 boules blanches au lieu de deux + obligation de rapprocher Kephess du poteau
  • P2 : Vague de 3 Nanites envoyées et ça fait beaucoup plus mal une fois le stade 2 atteint
  • P3 : non vu pour le moment, donc je n’en dirai pas plus.

Autant en DPS, j’ai un peu perturbé le fonctionnement habituel du groupe en prenant de temps en temps des boules blanches alors qu’on ne m’avait rien demandé. La prochaine fois je resterai à ma place, celle du PU *de luxe* :). Mais dans l’ensemble c’était plutôt la même chose pour moi en tant que CaC.

En Heal j’ai été surpris et il m’a fallu une période d’adaptation.

Règle N°1 : les tanks tu surveilleras

Ça tape assez fort, parfois des 12k sont envoyés sur le joueur, deux fois de suite ça peut rapidement surprendre notamment si on est en train de se déplacer on est pas toujours à portée etc. Bref ça complique un peu en érudit où seule ma transe de soin parait réellement efficace dans les moments où le joueur prend cher et où on doit réagir rapidement. Je me suis mis à lancer le sort de heal intermédiaire, plus rapide au cast mais moins fort histoire de garder Williams ou Deatrix en vie dans les moments opportuns.

Je pense qu’en fonction de l’orientation du boss, on prend plus cher, en gros montrer son cul son dos au boss lorsqu’on l’amène d’un point  vers un autre c’est dangereux. Préférez la marche en crabe. Une fois la surprise passée on s’y fait. On a eu tout de même quelques surprises où le tank éclate littéralement alors que ma transe était en cours et j’imagine mon homologue Kéros ne devait pas glander plus que d’habitude.

Règle n°2 : tes CDs tu utiliseras … quand ils sont disponibles.

Un érudit ça croustille, en NiM sur ce combat, on ne peut pas l’ignorer. Pour faire court en P2, j’ai réceptionné le saut de Kephess sous Bubulle et presque Full life. Le presque à son importance car j’ai pris 31660 PV dans la face. Donc où bien le Boubou n’a pas marché, ou bien celui-ci n’était plus fonctionnel mais toujours actif soit il fait des sauts à 37K Pv ce qui n’est pas arrangeant non-plus. Il est possible que ma bulle était un peu amochée … peut-etre. Bref quand il vous saute dessus, n’hésitez pas à mettre votre Barrière de force, si elle est dispo sinon : Nouvelle jeunesse + bubulle neuve + transe de soin en cours « au cas où » et voyez si vous tenez. C’est tout de même assez flippant.

De la même manière quand Kephess vous crache à la gueule, ne jouez pas avec le feu. En effet, si votre rectificateur de force n’est pas UP, il y a de très fortes chances pour vous de mourir. J’ai tenté une fois :

  1. Nouvelle jeunesse + Bubulle au préalable
  2. Transe de soin pendant la canalisation de Kephess
  3. Tenter de faire un autre soin avant de mourir, le rectificateur de force s’il est up (c’était pas le cas pour moi et je suis mort)

Le mieux étant certainement de procéder ainsi :

  1. Un peu avant la canalisation de Kephess, Nouvelle jeunesse + Délivrance
  2. Transe de soin
  3. Nouvelle jeunesse
  4. Rectificateur si besoin

BREF ON SE SENT WEAK, tellement faible que l’espace d’un instant j’ai pensé à me rajouter de l’endurance. Brrr j’en ai eu froid dans le dos.

Règle n°3 plus aucune boule blanche tu ne toucheras

Rappelez-vous en HM, lorsque vous étiez la cible d’une boule blanche, il est assez pénible pour un heal, notamment un érudit de la tomber. En effet chaque tick de cette boule ralentisse vos sorts canalisés (hors instant) et cela obligeait votre binôme à se démerder seul pendant quelques temps. En nightmare c’est la même chose, en bonus la boule fait plus mal et a plus de PV. Il m’est arrivé une fois de m’en débarrasser lorsque j’ai été la cible de la canalisation de Kephess en utilisant la barrière de force. Sinon vous pouvez oublier c’est trop long à dépop et le heal vient à manquer pour le groupe.

Au final ça a donné quoi

Clairement ça allait de mieux en mieux notamment pour moi et mes sensations sur le boss, dommage qu’on soit parti si tard dessus, ça méritait une petite phase d’adaptation et on a pas eu que de beaux trys. J’ai été pas mal dans les mauvais coups de la soirée :

  • Plusieurs fois un tank est mort sans prévenir, en général, les heals sont dans le coup, un moment d’inattention ou juste un coup de pas de bol si le tank prend 26K en deux attaques. J’ai pas demandé si les CDs avaient été utilisés mais bon à coup de 12/13K même pour lui c’est surprenant.
  • J’ai cliqué par mégarde sur un pylône en me rapprochant de ce dernier en prévision du clic. Je ne sais trop comment j’ai procédé mais je l’ai bien fait … héhé.
  • J’ai pris deux boules, une qui m’a tué et une autre dont j’ai pu me débarrasser grâce à la barrière de force (qui m’a manqué 2 minutes plus tard)
  • J’ai été tué par la canalisation de Kephess, pas d’incidence puisqu’on me Rez, même si derrière le groupe n’a plus le droit à l’erreur
  • J’ai été tué par le saut de Kephess, là je n’avais rien de disponible pour mieux faire … le rez étant impossible en fufu, on a fait un /stuck général

Ça fait pas mal d’erreur sur les 11 tentatives, certaines fois je n’y pouvais rien (boule blanche non gérée par exemple), la plupart c’est de l’adaptation ou de la bêtise :).

Hormis les erreurs, le boss est arrivé dans les 25- 35% deux fois il me semble, dont une où notre DPS était je pense à la hauteur.

Les prochaines tentatives devraient donc être bien meilleures, en Heal comme en DPS. Disons peut être ce soir, sinon après mes vacances qui commencent vendredi pendant une quinzaine de jours environ.
Mon Toparse du soir sur Dash’Roode : http://www.torparse.com/a/374155
Mon torparse du soir sur Kephess NiM : http://www.torparse.com/a/374157

Une réflexion sur “Kephess NiM – Sortie en tant que Heal

  1. Pingback: Darvannis NiM – Kephess is Down | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

