Mise à jour 2.3: Les titans de l’industrie

Hier suite au téléchargement du patch 2.3, c’était un peu le rush aux nouveautés. Mais alors quoi de neuf et motivant dans cette nouvelle mise à jour « importante » ?

Une nouvelle zone de QJ et deux nouvelles instances 2+ / 4+

Je me suis rendu sur zone et j’ai commencé à faire les QJ pour voir si des choses intéressantes s’y passaient, clairement c’était le bordel. Taper 35 mobs passent encore mais vu le monde récolter plusieurs items sur site ressemblait au début des soldes tant le sprint était à l’honneur. Plusieurs joueurs ont choisi la technique du « j’attends ici » ça prendra le temps qu’il faut mais je suis certains de ne pas rater le repop, d’autres volent d’un point à un autre en tentant de ninja ceux qui attendent ou au contraire jouent sur la chance pour que ça repop quand ils sont à côté des respawn.

Outre le lag, c’est relativement rapide et ça reste une zone de QJ qui donne de la réputation … réputation qui ne sert pas à grand chose hormis acheter un speeder nouveau ou un peu d’équipement pour relooker son personnage moyennant crédits sonnants et trébuchants. J’ai entendu parmi la guilde certains dire :

On clean la zone une fois et on y remettra sans doute jamais les pieds

C’est sans doute comme cela que ça va se passer pour moi aussi, vu la rapidité je ferai peut être un peu d’effort mais pas trop.

Au niveau des instances, la zone 2+ (en normal) reste très simple, notamment avec le groupe de 4 avec lequel je suis parti (en RDG), sans tank ça se clean tout seul, limite le heal était de trop.

Pour la 4+ en mode difficile, c’était un peu plus « tendu » avec un groupe de rusheur. Le tank qui pull alors que tout le monde n’est pas là ou encore le heal qui pull par erreur et se fait OS. Au final elle se fait bien et nous diront que ça change un peu. C’est moins long que l’Esseless (ouf) et que la plupart des ZL rushées, c’est toujours ça. Au niveau des loots, c’est plutôt intéressant pour un joueur cherchant de l’équipement 69, token ou non, pour les autres « pour voir » et puis s’en vont.

La recherche des tauntauns

Car oui, nous pouvons maintenant chevaucher des Tauntauns, monture mythique de l’Empire contre attaque sur Hoth. Plusieurs méthodes pour l’obtenir :

  • Vous êtes riches, vous achetez la bestiole
  • Vous êtes motivés et/ou pauvre, vous voilà à parcourir Hoth à la recherche de Nids pour récupérer 15 tokens avant d’acheter la monture tant attendue

Je suis parti sur la seconde option avec Mothership, histoire de passer le temps et de savoir où se trouvent les nids. J’aime bien la montagne en plus, ça vous gagne il parait. Les spots ont été rendus publics sur le Net, voici une image proposée par un joueur sur swtor-guide et Dulfy.net (parce que bon n’avoir que les localisation lattitude/longitude c’est un peu lourd).

Bien utile, parce que ça prend entre 1h30 et 3h00 selon votre chance

Bien utile, parce que ça prend entre 1h30 et 3h00 selon votre chance

Dans chaque nid trouvé, vous avec 3 toutauns, vous leur donnez un peu à grailler et avec de la chance un tauntaun protecteur arrive ainsi qu’un Wampa doré. Une fois le Wampa mort vous récoltez un token, il vous en faut 15. Une fois les 3 toutauns nourris, vous allez vers un autre nid. En général pour limiter les déplacements en speeder, je tag 4 / 5 nids et ensuite je change d’instance. Vous refaites les mêmes nids et ensuite soit vous changez de personnage soit vous faites autre chose pour que le timer reset. Oui le timer existe et il varie entre 15 minutes et 1 heure parait-il. Après un raid avec Mutti (> 2 heures) un des nids étaient toujours tagués pour Mothership  .. étonnant.

Petites astuce ici : Changez de zone après voir fait un cycle complet et n’hésitez pas à grouper avec un amigo, la tolérance sur le nombre de changements de zones semble être augmentée.
Astuce importante : sauf si vous souhaitez en découdre avec les impériaux pour pimenter l’exercice, évitez d’être tagués en PvP … c’est assez frustrant de se faire depop sur un Nid et c’est monnaie courante.

Le côté le plus motivant peut-être ce serait qu’en raid on chevauche tous un tauntaun, une cavalerie de mouton sur deux pattes ça me ferait bien marrer. Surtout avec tous les bruits pénibles qu’il peut faire multiplié par huit.

Les autres ajouts

Bonne nouvelle pour les joueurs qui ne sont pas biochems avec leur deux personnages principaux, les crafts des stims et dopants donnent dorénavant 3 ou 4 compositions (avec critique) contre 1 ou 2 par le passé. Je pense que Bioware s’est rendu compte (le forum a du lui souffler dans les oreilles) que wiper en boucle sur le Nightmare coûtait cher en réparation mais aussi en dopants et stims.
Les prix du marché galactique étaient élevés, notamment pour un dopant qui a une durée de vie assez limitée, comptez-en 2 / 3 par combats wipes avec 15 / 20 trys par soir multiplié par le nombre de DPS/Tanks .. AU SECOURS.
C’est peut être aussi un bon point pour les Biochems qui alimentent la banque de leur guilde et qui avaient un peu de mal à fournir, pour le commerce aussi j’imagine.
Un bon point je trouve pour la suite des opérations.

Quoi d’autres, quelques correctifs de bug, trois évolutions/corrections pour les DPS : erudit/soso – sentinelle/marau – FT/Sniper qui semblent avoir gênés quelques joueurs, vu le descriptif ce n’est pas inutile.

Une zone du marché du cartel « physique » au nord sur la flotte de la République… dont je me fous royalement.

Un nouveau partenaire, un ewok nommé « Treek », nom étonnant en Français vous en conviendrez, qui une fois level 55 ne vous sert à rien hormis pour la frime et pour contempler ses réactions/actions au combat qui dixit Ketupa il y a quelques temps étaient plutôt réussi. Il y a un avantage pour le craft avec un bonus équivalent à HK, je ne sais pas par contre si on peut envoyer un partenaire de plus en mission de confection/récolte.
Parce que cela m’intéresse assez peu vous trouverez toutes les informations utiles ici avec en bonus quelques vidéos ou encore l’affection des cadeaux de partenaires : http://dulfy.net/2013/06/28/swtor-new-ewok-companion-treek/

Nouveauté non négligeable concernant la zone JcJ « Guerre civile d’Aldérande »

    • Cette zone de guerre a été mise à jour. Désormais, la capture des tourelles latérales (points de contrôle) ne fait plus apparaître de speeder qui conduit directement votre équipe à cette tourelle.

En effet contrairement à d’autres zones, il est assez difficile sur Guerre Civile une fois deux points perdus d’en récupérer un pour inverser la tendance. Certains types de joueurs (Fufu) jouent un grand rôle ici pour surprendre un côté ou l’autre et reprendre l’avantage, mais hormis via une attaque éclair … rude rude avec le respawn facile dans les zones terre/neige de reprendre un point.
Comme effet positif on peut penser que la bataille va se déplacer plus facilement d’un point à un autre et il sera plus difficile de défendre, au grand bonheur des attaquants (et éviter ainsi le camping en défense de joueurs désabusés).
Comme effet négatif, cette ZL va peut être durer très/trop longtemps si les points sont échangés, à voir mais si c’est épique c’est bien aussi, même si ça dure en longueur.

Le patchnote complethttp://www.swtor.com/fr/patchnotes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s