Activités et raids maudits #2

Qui sortir et pourquoi

A force d’ennui sur mes personnages sortables en raid NiM, à savoir Mothership et Mutti j’ai commencé à « travailler » sur d’autres projets. Ces deux joueurs m’amusent, mais sortent exclusivement en mode Nightmare (ouais je me la pète), en gros ils passent leur temps à mourir sur le flanc des opérations Darvannis et d’Asation. Ma seule satisfaction est de progresser avec Mutti et c’est le cas, je progresse petit à petit et ça fait plaisir. Le stuff y est pour quelque chose, mais j’ai fréquemment sur les boss en tout cas à défaut du mannequin de meilleurs résultats. En gros, en plus du stuff je prends mes marques et la bonne routine du DPS pointe son nez.

Mothership dit « Maman », « Maman bateau » ou « la vieille » glande sur la flotte, un peu comme elle fait en Raid et un peu de repos lui fait du bien. J’ai hésité à jouer avec en DPS pour dépanner notre roster Phoenix, mais ne pas avoir un distant capable de placer un débuff d’armure est tout de même assez handicapant pour le groupe. Le franc-tireur ou le commando reste des must have dans un groupe.

Du coup paf, French Connexion is back. La première chose serait de parfaire son équipement et savoir correctement le jouer en Précision et Sabotage. Dans la spé précision j’envoie du pâté comme une moule en colère, en regardant un petit peu les logs de combat des très bons joueurs, j’ai cru percevoir quelques erreurs ou quelques sorts sous utilisés. Le reste viendra avec l’équipement et l’entrainement. J’aimerai aussi me frotter à la spé Sabotage mais sincèrement ça me parait :

  • Rentable rapidement, avec la galipette dans son vaisseau
  • Dur à maîtriser pour autant, vu le nombre de sorts à lancer, des dots à maintenir tout en lâchant des sorts à canalisation un poil long parfois. Mais quelques mécanismes sont intéressants et donnent une assez bonne mobilité.

Donc j’ai pas tenté pour ma première sortie avec le Phoenix, d’imposer une spé complètement non maîtrisée. Je verrai après quelques sorties NM si ça se passe correctement. Pour ceux que ça intéresse, j’ai collecté un log sur mannequin et j’ai placé quelques liens sur un document gogole. C’est du brut un poil travaillé, mais si vous avez envie de progresser rapidement, il faut passer par là.

Roon, que vous ne connaissez pas encore est un commando level 30 de mémoire qui officie un peu en PvP depuis peu. L’avantage du commando par rapport à certaines classes c’est que certains sorts utiles et powerfull au niveau 55 le sont déjà à bas level, le tir auto, la salve gravitationnelle, la grenade et enfin la grenade à plasma. Sincèrement j’ai du faire 15 BG et je pense avoir été n°1 a DPS dans au moins à 90% des cas. Evidemment pour les 10% restants dans certains cas je défends, car l’important c’est la gagne plus que le DPS et dans le reste de temps en temps un commando fait mieux que moi :).

Pour l’histoire du raid maudit #2, car rappelez-vous il y en a un épisode #1, j’ai refais une opération avec Kitapork. Là tout le monde glousse si si je vous entends, mais détendez vous c’était du normal, je tankai avec Mcleod donc comme souvent j’ai peur de rien. Je suis quelqu’un de patient et j’ai des choses à looter donc malgré le handicap j’y vais.
Là votre esprit est fixé sur kitapork aka Gunga, mais je vais tenté de noyer le poisson en vous parlant de ma capacité à tanker. Personnellement je ne pense pas être mauvais, mais je n’aime pas trop ça … tanker, prendre des tartasses pour le bonheur des autres et ne rien voir du raid parce qu’on a un gros connard de boss de 30 mètres en face de nous. Conserver l’aggro sur des joueurs bien mieux stuffés que moi me motive mais dans l’ensemble les combats de tanks ne me plaisent guère. Pourquoi le jouer si je n’aime que moyennement ça, tout simplement dans l’optique de remonter le roster Dragon. Partir avec zéro tank, ça me parait difficile, donc je suis prêt à faire l’effort si besoin :).

Revenons en à Kitapork puisque vous êtes là pour ça. Certains diront, mais pourquoi partir avec lui. Sur le principe je suis d’accord, il est pas méchant mais fatigant. Là au moins je suis tank et je connais mon binome Zada ( aka Haxal) qui est de chez illendar, donc on mène la cadence ! Gunga (kitapork) est heal, voyons ce que ça donne. Dans tous les cas en mode normal (easy one kenoby) y a peu de chance d’être emmerdé. Il tente un « faites vos CC » alors que tout le monde connait, du coup on s’en cague et on part en bataille.

Jusqu’ici tout va bien.

Jusqu’ici tout va bien.

Jusqu’ici tout va bien.

Au final, on ne l’a quasiment pas entendu du raid, il avait des problèmes sous TS, certains le déplaçaientt à droite puis à gauche. Du coup, on mène la danse comme des grands, car rappelons le, tout le monde connaissait et savait jouer.
Il est intervenu lors de l’opérateur IX, les seuls-mots qui me venaient étaient : tais-toi, laisse faire le groupe tout coule de source. Pas un tais-toi méchant, mais quand on commence par :

Bon les jeunes, on va faire comme-ci, comme-ça …

Il a 16 ans (approximativement, je l’ai pas vu souffler les bougies) et puis bon .. voilà. Un peu d’humilité, au plus jeune comme au plus vieil âge ça fait toujours plaisir. Malgré ma relative expérience dans swtor, je me plie aux demandes de tous, quand on a 16 ans et qu’on écoute personne c’est déjà plus pénible.

Ça se passe bien, jusqu’à Kephess, l’homme, disons le jeune homme reste stoïque après avoir faire « OUI » sur le /rc et ne fais rien pendant 2 longues minutes. Bon ça passe quand même après un peu de caca.
Nous arrivons sur le cauchemar. Ellen’Prime me demandait si j’allais en parler, ici, jusqu’alors je n’en voyais pas trop l’intérêt. Mais bon là, le plow qui règle je ne sais pas quelle affaire en restant dans la zone d’acide, puis en P2 qui ne fait rien, laissant le pauvre heal à 26K pv (qui se débrouillait bien par ailleurs) sans dire mot ou prévenir. Bref on wipe 3 fois, trois fois de trop avec un bon groupe même ne normal juste à cause d’un boulet qui organise des groupes parce que personne d’autre ne le fait.

Le pire des moments a été lorsqu’il est revenu sur le TS et qu’il a commencé à donner des directives, conseils aux joueurs qui faisaient le boulot … pour rien puis disparaître sans faire le boulot pour le groupe.
Harolde, je te plains, même si être père doit être formidable :).

Du coup, on a pas terminé le boss. Je crois qu’hormis un denova normal lointain, je n’ai jamais terminé un raid avec lui. Ça m’attriste.
Deux minutes plus tard, il proposait au monde connu un Darvannis normal, je ne suis pas assez sado ou maso pour faire une rebelote.

Une réflexion sur “Activités et raids maudits #2

Laisser un commentaire

