Asation NiM – Opérateur IX est mort

Salut à vous, alors qu’hier je me plaignais à 1/2 mot de tomber plus de boss hors guilde que dans la guilde, paf hier soir j’ai remplacé un joueur absent du Kraken pour tenter de (re)tomber l’opérateur IX en mode Nightmare.

Alors vous allez me demander : Hein vous avez tombé les 3 frères en NiM sans le dire à personne ? La réponse est non, le Kraken a fais le choix de passer les gardes d’effroi en HM au lieu de NiM car leur DPS n’est actuellement pas assez élevé/homogène pour les tomber dans les temps, du coup plutôt que de fatiguer le groupe à wiper sans cesse, ils sont allés voir l’opérateur (qu’ils avaient déjà tombé) et Kephess en NiM.

La terreur des groupes PU maintenant en NiM :)

La terreur des groupes PU maintenant en NiM 🙂

Ce que j’ai pensé du combat : assez similaire au mode HM, le travail sur les stratégies et le rodage a été fait par le groupe avant mon arrivée, je n’avais qu’à me greffer avec Mutti et TAPER TAPER TAPER sans faire trop de conneries. Au final j’ai réussi à en faire deux belles sur la soirées, pour le reste je suis innocent.

Plus sérieusement, au niveau du DPS on a pas eu de soucis sur les noyaux, ni sur les adds. La principale difficulté vient toujours des petites erreurs qui tuent tout le monde, des étrangetés parfois liées au lag notamment je pense etc. J’avoue qu’en Phase 2 je serrai un peu les fesses de peur de marcher dans une zone moisie, j’ai failli une ou deux fois mais non … le jeux n’a pas relevé.

Petit focus sur les stratégies donc, voici la composition du groupe d’hier :

  • Tank : Williams (AVG), Déatrix (GAR)
  • DPS : Kalahan (FT), Breenri (COM), Reendra (SENTI), Mutti (SENTI)
  • Heal : Zada (ERU), Keros (MAL)

Répartition des couleurs :

  • 1 Tank + 1 DPS CaC en bleu
  • 1 Heal + 1 DPS en orange
  • 1 Tank + 1 DPS CaC en violet
  • 1 Heal + 1 DPS en Jaune

note : ne pensez plus à rater la phase violette pour vous donner du mou en Jaune. C’est la mort instantanée pour tout le groupe ! 

Sans vous faire tout le descriptif, voici les nouveautés :
En phase 1, vous devrez

  • tomber les noyaux simultanément (quelques secondes de tolérance), ils ont plus de PV qu’avant, le timing n’a lui pas changer
  • Ne rater aucune phase, sinon c’est /stuck
  • faire attention aux adds il tape encore un peu plus fort

En Phase 2, vous devrez

  • Eviter de marcher sur une zone qui n’est pas de votre couleur, le placement avant leur apparition est important.
  • Eviter de prendre un tir de désinfection par le boss (35K pour moi hier)
  • Faire attention aux bumps des adds, surtout s’il vous bump dans un cercle

Au final on a tout de même mis quasiment 2 heures pour le tomber. Ce n’était pas la première fois que Kraken le tombait, pour autant et comme en HM, si on rate quelque chose ça peut tout de suite être handicapant. En NIM c’est juste la sanction, franche et sèche. J’étais pas spécialement fier de mes actions hier, je me suis trouvé un peu paumé. Le côté « j’applique une strat » sans l’avoir cherchée ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé.

Voici un lien vers le parse effectué hier, il n’est pas terrible notamment sur la P2 où je me suis trouvé un peu perdu/stressé entre les couleurs, les ADDs et le boss : http://www.torparse.com/a/359815/15/0/Overview

J’ai pu aussi vérifier la malédiction du roster kraken à savoir : le PU ou joueur hors du roster fait toujours le meilleur /roll. Effectivement j’ai pu récupérer les bottes 75 dont je posterai une photo ce soir.

Je n’ai pas record le combat, donc voici une vidz proposée par Dulfy.net, y a en plus les « sous titres en VO » sur les choses à faire ou ne pas faire. Vous pourrez remarquer que leur ordre de passage n’est pas le même que celui que je propose plus haut. Comme quoi, il n’y a pas de stratégie toute faite.

 

Laisser un commentaire

