Patch 2.2.3 : Le retour des gree and other stuff

Mardi dernier, les gree sont revenus sur illum lors de la sortie du patch 2.2.3; nouveauté un peu vieillissante puisque ces Gree semblent apprécier les vacances sur Illum et ce assez régulièrement. La vrai update de cet event est le passage des mobs du level 50 au level 55. Au final ça donne quoi ?

Xenobidule est toujours aussi simple à 16 à partir du moment où les joueurs ne sont pas trop dans la lune, en NM comme en HM. A huit je n’ai pas encore pu tester, mais souvent c’est plus difficile notamment sur le DPS à fournir. Vu que les loots sont meilleurs à 16 et que le boss est plus simple, la plupart essaie de partir dans ce format ça semble logique. J’ai pu faire du 16Hm et du 16 NM avec Mothership en Heal, je n’ai pu que faire le mode NM avec Mutti, le groupe s’étant désintégré après un wipe et le départ d’un tank.

Je n’ai pas encore pu (re)tester les autres WB qui à l’époque avait un loot tout pourri de chez tout pourri. C’était chiant de rejoindre les zones ils avaient repop,  rajoutez-y des attaques PvP en plein pull, des respawns toutes les deux heures et ça fait beaucoup pour une quête qui rapport 10k crédits.
Il semble que les loots ont été un peu rehaussés pour redonner de l’intérêt à ces boss, pour autant ma motivation sur illum n’existe plus/pas.Maintenant que j’ai mon arme d’héritage pour d’éventuels transferts je me lasse de la zone, ma réputation est au max et chercher des hélices pour obtenir un speeder … bof bof. Si encore certains speeders étaient plus rapides ou plus résistants etc. cela serait inintéressant d’en récupérer plusieurs types différents, mais n’ayant ni la fibre du collectionneur ni la fibre de l’archéologue sur un site de fouille tout ça ne m’intéresse pas.

L’évent a par contre un impact direct sur la population sur la flotte qui est anormalement vide, habituellement la zone pour monter ou rejoindre une opération. Là on se fait encore un peu plus chier que d’habitude vu qu’aucun marchand n’est présent pour spammer notre /1 et aucun groupe ne semble se monter.
N’étant pas motivé hier pour faire un peu de mannequin (wouhou), j’ai fais 2 levels sur mon reroll commandos (double wouhou sur Taris) et j’ai opté pour la télévision faute de mieux.

Autre information intéressante dans ce patch note, c’est le second nerf appliqué sur les Gardes d’effroi d’Asation Nightmare. L’ensemble des joueurs commençant à se lasser de prendre des bashs, les discussions sur les forums ont du être assez piquantes pour qu’un nouveau nerf arrive. Rappelons que dans un premier temps, 30 secondes ont été ajoutées au timing d’enrage, sur le second j’ai cru entendre qu’ils avaient tous perdus 200k PV chacun et tapaient dorénavant un peu moins fort.

  • Avantages : donner un peu de progression aux joueurs se cassant les dents sur ces boss et continuer à explorer le mode Nightmare. Certaines guildes commençaient à s’effriter sur ce mode contrairement à Kephess NiM qui nécessitait du DPS mais pas dans ces proportions, tout en proposant un long boss aux multiples phases épiques.
  • Inconvénients : on facilite un peu le jeux au détriment de la difficulté, dans deux mois on criera peut-être à la trop grande facilité du jeux.

Très peu de guildes ont réussi à tomber ces boss avant les nerfs, j’en connait qu’une et voici la chaine Youtube de la guilde en question : DILIH (Drop It Like It’s Hoth)

Le combat en question épique, nerf ou pas nerf pour toutes les classes.

 

Quoi d’autre d’intéressant :

Chevalier Jedi

Sentinelle
    • L’utilisation rapide d’un pouvoir qui ne respecte pas le délai de réutilisation global (comme le retour de sabre) après avoir utilisé le camouflage de Force ne rend plus le joueur invisible.

Hé ben il était temps !

 

Voilà voilà, pour le patchnote complet : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/2.2.3/23072013

 

Laisser un commentaire

