Le Dragon amputé

Après nos rares efforts pour avancer sur le NiM, nous rencontrons quelques soucis d’effectifs qui sont assez bloquant pour repartir en opération dans de bonnes conditions. Un tank a quitté la guilde et un autre a arrêté de jouer  à SWTOR. Il nous reste toujours Stardragon en tank, mais son activité militaire estivale est pour le moment assez incompatible avec les sorties hebdomadaires.

Nous voilà donc dans le Dragon avec un roster de 7 joueurs :

  • Tank : Stardragon
  • DPS : Ketupa, Tsubaki, Kirchhoff et Gorgot
  • Heal : Keilan et Mothership

Que faire : Recruter parait une évidence

Malheureusement les tanks sont LA denrée rare sur SWTOR (et peut être dans beaucoup de MMO) et les messages lus sur le flotte montrent que nous ne sommes pas les seuls à en chercher. Il faudrait en recruter au moins un, voire deux ce qui est assez problématique.

Pour ceux qui lisent ces lignes et qui sont intéressés pour nous rejoindre  notre forum est là : http://www.illendar.com/forumdisplay.php?8-Star-Wars-The-Old-Republic
Les éléments à lire pour vous donner une idée de comment on fonctionne, quelle notre avancée et quels sont nos besoins sont par ici : http://www.illendar.com/showthread.php?2516-Futurs-illendais-A-lire-avant-de-postuler-27-06-2013

Notre guilde et ses rosters ont une bonne avancée, il parait difficile de recruter uniquement du « top joueur » , rares sont les transferts inter-guildes qui se passent bien, c’est souvent lié à une non activité ou a des problèmes d’ego ou de comportement (d’une des parties). Recruter trop bas parait aussi assez lourd, partir d’opérations lointaines (CDE/PDK HM) risquent d’en barber plus d’un parmi les membres historiques, ça peut être un pari d’avenir mais ce n’est pas trop motivant.

Je pense que des joueurs ayant assimilés les stratégies d’Asation HM me « suffiraient » car certains boss comme l’Opérateur IX ou Cauchemar Venu d’Ailleurs sont pour certains des difficultés parfois insurmontables. Darvannis a été clean en normal par une grande majorité des joueurs de la flotte, le passage en HM n’étant pas trop douloureux ça me parait plus que surmontable.

Si vous êtes intéressés et que ça colle pour les deux parties, n’hésitez pas !

Changer de personnage principal ?

Mon AVG peut tout à fait tanker (à condition de l’équiper un peu mieux), mais j’avoue être moyennement chaud pour tanker à 100%. Pour les besoins du roster, nous verrons bien comment ça se goupille, rien est impossible. Dans tous les cas, ce ne sont pas des choix « faciles » et ça ne permet pas rapidement d’être sur les rails pour repartir sur le Nightmare. Et puis recruter un heal n’est pas non plus très simple il faut le dire.

 

Mix de rosters, opérations à 16 joueurs?

Peut-être que l’été permettra une souplesse en fonction des absences dans nos rosters et pourquoi pas avec quelques guildes amies qui elles aussi vont trouver le temps long si quelques joueurs ne sont pas présents. Dans tous les cas le problème de fond restera, il manque des tanks à beaucoup de groupes et c’est un réel problème car, avec un bon tank c’est mieux pour tout le monde (dommage subis, positionnement du boss etc.)/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s