Premières tentatives Asation NiM

Petit interlude musicale

L’horreur absolue

C’est la deuxième sortie que nous faisons actuellement sur Asation NiM, la première la semaine passée nous aura permis de tomber l’horreur absolue. Nous avons fait comme pour le HM et ma foi c’est tout pareil à quelques poils de cul près. D’une part l’horreur a plus de PV, donc c’est plus long à tomber de plus elle bouge un peu n’importe comment dorénavant elle a arrêté de faire son train-train habituel.

Pour les Heals (moi) plus de dispell à faire et une plus grande attention des joueurs à entendre mon annonce « Machin : dot » pour qu’il s’écarte un peu du groupe tout en continuant à faire du DPS, les flaques rouges et les adds c’est du pareil au même.

Malgré ces efforts la bête tombe assez mochement, il nous manque un peu de DPS pour éviter le pop du 4ème mâle jaloux pendant la phase de burst, accompagné de ses petits dégénérés .. ça fait beaucoup de monde pour nous tuer une fois le boss mort. Passons 🙂

 

Les gardes d’effroi

Nous avons pu entamer hier les gardes d’effroi, alias les trois frères. Entamer le verbe est un peu fort, égratigner disons vu que nous avons quelques pertes à partir des 50% du premier frangin un fois ses 2 phases d’éclairs passées. Ici le DPS a été trop faible c’est certains, mais je pense que nous allons devoir changer un petit peu notre façon de faire ce boss notamment pour que :

  • Le DPS soit maximal, en l’occurence les Tanks vont taper eux aussi sur Heirad
  • Le Heal doit lui aussi être profitable pour tous, les AoE notamment doivent payer plus que pour 3 joueurs

Du coup on meurt faute de vie (logique) et le premier des frères n’est qu’à 45% de vie après deux minutes de combat. Si le timer d’enrage n’a pas changé (6 minutes) ça fait être juste pour tomber les 2,5 gardes qu’il reste.

Mon log sur notre meilleur combat : http://www.torparse.com/a/297721/30/0/Heals+Given

Faire 0% d'overheal sur la transe de soin, ça veut dire que les joueurs ont pris cher

Faire 0% d’overheal sur la transe de soin, ça veut dire que les joueurs ont pris cher

 

Conclusion

On voulait du challenge, on en a … bon on aurait préféré quelques mécanismes bien couillus en plus (l’opération est loin d’être terminée) plutôt que : y a plus de PV et ça fait plus mal démerdez vous. Au final ça oblige tout le monde a être au taquet, DPS Max, Heal Max, Tank costauds, c’est tout de même ce que l’on attend de ce genre d’opération, mais pas que.

Bon ils peuvent pas refaire des boss à chaque mode de difficulté non plus, comme disait Keilan SWTOR fait le choix de plusieurs modes de difficultés plutôt que de proposer du nouveau contenu, ce choix augmente la durée de vie de cette opération au détriment des nouveautés et de notre capacité à être déçu par le réel changement de la difficulté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s