Darvannis HM – Boss #3 Tueuse

De même que pour le post concernant le boss #1 de Darvannis HM, la vidéo du boss n’a pas été effectué en mode full roster donc c’est clairement assez brouillon. Ne nous en tenez pas rigueur, l’objectif est bien de présenter les différents aspects du boss que pour viser la perfection ou un timing exceptionnel pour tomber tel ou tel boss.

Je passe sur le boss # 3 directement car malheureusement je n’ai pas une vidéo ou des screens de Titan VI corrects en stock. Ce n’est que partie remise.

Composition du groupe

  • 2 Tanks car chacun son rôle ici
  • 4 DPS : 2 distants / 2 cac c’est bien
  • 2 heals : 1 mono + un érudit  (oui je fais encore  de la pub pour Mothership)

Le pitch du combat

Vous entrez dans une arène et vous devrez affronter une grosse vachette ainsi que des snipers qui vont apparaître dans les gradins.

Les phases du combat

  1. Pull du boss par un tank
  2. Les joueurs tapent le boss dans son arrière-train
  3. Des adds apparaissent dans les gradins, 1 tank et au moins 1 DPS (voire 2) s’occupent des adds en allant dans les gradins
  4. Des AoE ciblent des joueurs, restez attentif
  5. Un pyromane cible un joueur au sol, l’obligeant à s’éloigner du groupe pour poser une zone enflammée assez conséquente

Ces phases seront répétées plusieurs fois

Les différentes phases, sur quoi doit-on se focaliser ?

Le placement

La composition du groupe ici a son importance car les gradins où apparaissent les adds sont difficiles d’accès. Avec des joueurs ayant un saut (alliés et ennemis) c’est assez simple sinon ça complexifie un peu le combat. Dans notre groupe nos deux tanks ont un saut et nous avons comme une sentinelle donc la stratégie a été assez simple à mettre en place.

Avec deux sauteurs :

  • La sentinelle et le tank saute sur un des quatre adds non protégés par un bouclier et nettoie les tribunes
  • Un heal peut les soigner d’en bas si ces derniers font l’effort de taper en étant visible
  • Ils terminent le groupe d’adds ASAP et se dirigent vers le nouveau pack
  • En cas de retard, un autre joueur donne un coup de main (un autre sauteur ou une AoE d’un DPS distant).

Sans joueur bondissant:

  • Le tank s’occupant de la Tueuse ne se colle pas au mur laissant une petite dizaine de mètres derrière lui
  • Les joueurs voulant se faire bumper dans les tribunes se mette face au boss avec le tank
  • Le boss les bumps
  • Les joueurs se ruent sur les adds

La première option est de loin la plus confortable mais on a pas toujours une sentinelle disponible. En fonction des groupes, de vos DPS et de vos heals j’ai pu voir le choix suivant :

  • La moitié du groupe se fait bump en hauteur et gère les adds, les DPS tentent de taper le boss à distance quand c’est possible
  • Un tank et une sentinelle en hauteur, nécessite deux bons joueurs (gestion d’aggro, des CDs et DPS suffisant)
  • Un tank, une sentinelle et un dps distant en hauteur

Etre en hauteur en tant que heal n’est pas utile pour moi, par contre si vous restez en bas il faut effectivement être disponible pour aller aider les joueurs dans les gradins (et leur rappeler de se mettre bien sur les tribunes) et dans le cas d’un érudit de caler votre AoE d’en bas.

Note : en normal un pack de soin est disponible derrière chaque groupe d’adds, ce n’est pas le cas en HM
Note²: en normal vous pouvez sauter sur n’importe lequel des adds, contrairement au HM et de mémoire il ne sont que trois

Le Pyromane

  1. Vous avez défini avec votre équipe une zone où placer cette AoE
  2. Vous êtes ciblé par le pyromane (une animation apparait à vos pieds)
  3. Ecartez vous du raid vers la zone définie
  4. Une fois le Pyromane à l’ouvre sortez rapidement de l’AoE et revenez vous coller avec vos DPS/Heals (pour bénéficier d’une AoE éventuelle)

Le tanking

Vous devez l’avoir lu dans la partie placement, en laissant une certaine distance entre le mur – vous et le boss, vous serez bumpé pendant sa mini phase d’enrage. Si vous avez l’aggro et que vous êtes bumpé dans les hauteurs, revenez dare dare au contact sinon une onde de choc va effectuer des dommages sur tout le raid. Une fois les joueurs souhaités à l’étage, collez vous au mur et vous n’aurez plus ce problème. Soyez attentif, ce boss est assez inintéressant si vous êtes au niveau du sol, il peut arriver qu’un joueur tombe et il aura à nouveau besoin de vous pour écarter le boss pour se faire bumper à l’étage.

La vidéo du combat

La vidéo n’est pas exemplaire mais a le mérite de montrer presque toutes les phases à savoir :

  • Un ciblage par le pyromane dès le début de la vidéo avec tous les problèmes que cela implique pour un joueur au CaC comme moi.
  • Les zones rouges à éviter
  • L’aide sur les joueurs en hauteur suite à une erreur (avec deux sentinelles c’est plus simple)

Pour la partie Tanking, voici une vidéo faite par le roster Griffon de notre guilde, leadé par Scraat.

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