Raids maudits

Le mardi étant un jour sans raid, j’essaye en général de faire un raid en mode histoire/normal avant 20h00 afin d’obtenir un token intéressant ou tout du moins valider la quotidienne pour un de mes rerolls. Plusieurs groupes se forment souvent entre 17h et 20h notamment le mardi car tous nos tags sont clean (reset le mardi midi).

Me voilà donc parti avec Mutti pour un raid 8 sur Asation en normal avec comme annonce « Rush Asation NM ». Cela me satisfaisait bien vu qu’Asation dans ce mode de difficulté est vraiment très simple même avec un groupe moyen. Le raid était par contre composé de deux joueurs assez conspués sur la flotte à savoir Lunatik et Kitapork (avec un reroll FT), pour autant et vu que c’est du normal je n’ai pas pensé que ça aurait réellement posé des problèmes au groupe. Pour une fois personne n’a quitté le groupe une fois les deux joueurs identifiés par contre quelle lenteur.

J’avoue ne pas trouver drôle  lorsque certains joueurs se font insulter/taunter/troller sur la flotte pendant de longues minutes, la liste n’est pas si longue mais cette blackliste existe bel et bien. Je redoute (me refuse) de jouer avec ce genre de joueurs comme  beaucoup, après le lynchage public n’est pas pour autant nécessaire et est assez puant.

Kitapork qui était RL du jour malgré ses 15 ans montre une autorité légèrement excessive pour ce type d’opération à savoir :

  1. Stratégies obsolètes ou non adaptées au groupe, pourtant largement assumées car son avancée PvE forge le respect (ce qui est faux)
  2. Application de maze sur toutes les cibles possibles et imaginables, en normal pourquoi faire ?
  3. Énorme perte de temps pour une annonce d’un « rush mode » Asation

Rajoutez à cela une légère tension entre les deux jeunots et quelques remarques déplacées ou inadaptées dès que ses choix étaient légèrement contestés (sur les strats par exemple) par un joueur du raid.

J’ai même eu le droit à un avertissement verbal, car je ne tapais pas sur le bon droïde … rude. Je me suis tenu à carreau par la suite, de peur de rater cette opportunité vous pensez bien. J’ai même rigolé  tout seul en imaginant notre tank Bulbiz dans ce type de groupe, notre Pulleur fou aurait transformé Kitapork en mode #rageuxn, d’ailleurs il aurait certainement été kické du groupe (quoi que kicker un tank c’est dangereux car c’est une espèce rare).

Le coup d’estoc est arrivé lorsqu’une fois le 3ème boss tombé, Kitapork a annoncé qu’il devait aller manger et qu’il était par contre disponible samedi à 15h pour continuer l’aventure. Heuu … c’était un Asation rush là pas un groupe pour remplir l’hebdomadaire. Ce qui fut décevant c’est qu’un autre joueur devait quitter … j’aurai bien repris le lead pour terminer l’opération à 7 histoire de terminer le tout en 30 minutes, mais cela n’a pu se faire.

Rares moments plaisants, ce sont les discussion en /w avec Sekmhet (une ombre) qui était aussi un peu à cran et hallucinés sur les propos du garçon.

Ce n’était après tout qu’un mauvais moment à passer, un peu long (1h45) pour seulement 3 boss … et no loot.

La prochaine fois peut être

Publicités

Une réflexion sur “Raids maudits

  1. Pingback: Activités et raids maudits #2 | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s