Mcleod – Darvannis Normal 16

Ça y est, c’est fait tous mes personnages ont terminés Darvannis normal 8 et même le mode histoire à 16 pour mon jeune tank Mcleod. Je n’avais pas réellement le stuff pour l’opération (61/63/69 mal taillé et mal équilibré), disons que c’était limite,  mais grâce aux quatre heals et surtout à mon binôme du soir Bulbiz qui lui utilisait son main avatar et qui occupait la place de Main Tank pour la soirée. Comme souvent le mardi un raid 8/16 est organisé pour nos rerolls ou sur des tags non bloquant pour la poursuite des sorties en roster. Avec 10-12 guildies et 4-6 PU nous sommes donc partis à l’aventure.

Pour le raid 16 que dire, comme souvent c’est plus facile concernant le DPS, puisqu’en général les groupes partent avec :

  • 2 tanks
  • 10 dps
  • 4 heals

On peut penser que les instances sont taillées pour avoir 4 tanks et 8 dps, en avoir deux de plus ça aide pour avoiner les boss plus rapidement. Il y a plus d’un an c’était bien plus rude en RAID 16, beaucoup de guildes avaient pleurniché et Bioware leur avait donné raison sur le principe du : « Vous êtes beaucoup plus, donc gérer le groupe est plus dur » ce qui n’est pas faux. Par contre ils ont oublié que la plupart des guildes tombent d’abord à 8 pour ensuite s’attaquer au 16, par curiosité mais aussi pour trouver un challenge un peu différent, si on rend tout plus facile, le challenge disparaît.

L’opération ne présente aucune difficulté en plus qu’à huit joueurs, les stratégies ne changent pas, hormis peut être lors du combat sur les équipes rouge/verte/dorée et bleue où on attaque ces bestiaux par groupe de quatre. C’est d’ailleurs comme souvent l’équipe bleue qui présente le plus de difficulté, va savoir pourquoi les joueurs ont du mal à réagir quand les bestiaux se mettent en mode supersayen (pendant 5 secondes tout de même c’est long) et en réaction les joueurs ne font ni bump, ni stun et aucun déplacement pour les interrompre ou éviter ce sort.

Dommage car ces ennemis sont rencontrés dans les trash mobs tout au long de l’opération, ce qui devrait laisser le temps au joueur d’appréhender quoi faire lorsqu’ils sont pas content.

Les loots sont évidemment doublés et on voit même tomber les matrices rang 10 sur les 2 ou 3 derniers boss. Au final on est 16 pour 10 token, il y a toujours des déçus.

Avec un bon groupe c’est la routine comme à 8 et pour du normal c’est relativement normal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s