illendar – vers le déclin du roster Dragon ?

La guilde illendar est très vaste puisqu’elle se produit sur bien des jeux vidéos, plus spécifiquement sur les MMo. Dans SWTOR, quatre rosters la compose : Dragon, Phoenix, Griffon et Kraken.

Je fais partie du groupe Dragon et ce depuis mon arrivée chez illendar, en terme d’avancée PvE c’est notre vitrine ou en tant cas le groupe qui avance le plus vite sur les opérations proposées. On est pas forcément meilleur que les autres individuellement, mais notre groupe est cohérent (classes représentées) et les joueurs sont réactifs et tapent/heal/tank fort. Du coup les choses avancent et c’est agréable.

C’est Tsubaki, ancien RL du roster Dragon avec qui je faisais à l’occasion du PvP (avec d’anciens joueurs de Phateem) par qui tout à commencé. Une première sortie avec eux m’a vite montré les quelques lacunes du roster mais surtout les bons éléments (kalahan, Tsuba, Keilan) qui permettrait au roster d’avancer convenablement. Ma connaissance de Denova HM nous avait permis de progresser rapidement sur cette opération (pas seulement évident) et dépasser le niveau de mon ancienne guilde c’est à dire tomber Kephess HM.

Cela fera un an cet été que je joue dans ce roster, dans cette guilde dont j’ai maintenant le lead (quel guildovore:)) et ce premier commence à souffrir de quelques signes de lassitude.

Depuis la 2.0 c’est largement flagrant. Lors de la sortie de l’opération Cauchemar Venu d’ailleurs (Histoire + HM), il nous avait fallu quelques semaines pour tout clean, non sans mal et quelques malheureux énervements (notamment le départ de Dertho). Avait suivi l’arrivée de Dénova Nightmare, qui nous avait tenu en haleine que ce soit pour tomber Calcinis et Hèle tempête mais surtout Kephess qui présentait pour les bonnes guildes un très bon challenge.

Darvannis, bien qu’étant une superbe opération présente en mode HM trop peu de nouveautés et du coup … ben les bonnes groupes que je connais (dont nous  les ont tombées en une seule voire deux semaines ce qui est trop peu pour nourrir un groupe en wipe comme en difficulté. Les quelques éléments autour des opérations restent du farming un peu plus maquillé qu’auparavant (on ne parle plus de Quêtes journalières mais de quêtes de réputation), les ZL HM 55 au nombre de quatre ont déjà été faites et refaites et … ben c’est tout. Le reste n’est qu’apparat  ou recherche d’optimisation.

Darvannis ou comment encrasser une armure de soldat

Prenons par exemple l’évènement Gree, il est pour moi le magnifique exemple de « Comment faire patienter les joueurs » alors que rien de neuf n’arrive avant 5 semaines. C’est vu et revu, pas inutile mais très très loin d’être palpitant il faut bien le dire.

Notre roster Dragon était composé ainsi lors de la sortie de la 2.0 :

Tanks

  • Bulbiz : Gardien (ancien rédemption)
  • Stardragon : Avant-garde (ancien rédemption)
  • Nyoromatic : Avant-garde (arrivé en cours de route chez illendar)

Dps

  • Kirchhoff : Commando
  • Gorgot : Erudit (ancien rédemption)
  • Kétupa : Ombre (ancien rédemption)
  • Tsubaki : Sentinelle (ancien RL du Dragon)

Heals

  • Keilan : Malfrat cheaté (arrivé avant moi chez illendar)
  • Mothership : Erudit (ancien rédemption)

Dragon va-t-il rétrécir ?

Comme vous pouvez le constater, j’ai récupéré l’essentiel des  joueurs avec qui je jouais chez Rédemption et qui ont continué après la migration des serveurs.

Aujourd’hui ce sont pas moins de trois joueurs dont l’envie de jouer faibli depuis déjà 2 ou 3 semaines : Stardragon, Tsubaki et Gorgot. Ces deux derniers joueurs font parti avec Kétupa de nos moteurs de damages côté DPS .. les remplacer ne sera pas évident. Stardragon est bien sur un très bon Tank dont une des principales qualités pour moi est sa très bonne communication avec son binôme, ce qui favorise l’arrivée d’un nouveau (Nyo à l’époque) ou de mettre à l’aise un PU. Bon parfois il communique trop et il saoul en plein fight mais bon 🙂

La réelle motivation des autres joueurs m’est inconnue mais reste pour moi lié au plaisir de jouer ensemble et de continuer à progresser avec notre main avatar ou les rerolls. Après à 5 … et sans un remplacement « extrêmement » choisi, la difficulté de terminer certaines opérations va  revenir au galop.

Affaire à suivre donc, entre recrutement et espérance côté re-motivation du groupe ou pourquoi pas la livraison d’Asation Cauchemar.

Une réflexion sur “illendar – vers le déclin du roster Dragon ?

  1. Haha, je savais même pas que tu tenais un blog sur SWTOR.

    En tous cas, une petite modification, j’étais chez Illendar (et chez les dragons) pas mal de temps avant toi (j’ai join genre un mois après la sortie du jeu).

    Deuxième modification, je suis pas cheaté, en tous cas je l’étais pas avant la 2.0.

    Et en ce qui concerne ma motivation personnelle: deux choses me font rester à l’heure actuelle, le groupe dragon et l’absence d’un autre jeu qui m’attire. La 2.0 m’a déçu et je suis pas spécialement optimiste pour la suite.

Laisser un commentaire

