Poursuite du PvE et optimisation des personnages

Maintenant que tout est clean, je tente le plus souvent possible de sortir avec mes rerolls républicains histoire de les équiper évidemment mais aussi pour avoir un personnage disponible à tout moment en fonction des besoins du raid.

French fait le beau avant un wipe sur Darvannis HM

French fait le beau avant un wipe sur Darvannis HM

Depuis le contenu 2.0 clean, on se retrouve donc à pouvoir tout clean en deux jours lorsque le groupe est complet ce qui arrivera de moins en moins car nous avons toujours une absence mais surtout deux joueurs en pause ou non présent. En effet Tsubaki pense sérieusement à arrêter de jouer, la seule raison qui le motive pour rejouer c’est bien sur de jouer avec nous (j’espère) mais aussi d’optimiser son personnage. Malheureusement je ne sais pas combien de temps cette pause durera ni si elle est définitive. Quand à Stardragon (tank AVG), l’armée lui prend tout son temps actuellement et globalement en se reconnectant se dimanche, comme beaucoup hors raid il se faisait chier et lui aussi pense sérieusement à arrêter.

Ce qui nous fait tout de même deux joueurs en moins, côté  Tank on est ok, côté DPS la perte de tsubaki est très dommageable puisqu’en plus d’avoir un excellent DPS, il a un bon lead en combat. Le RL c’est moi, mais par exemple pour annoncer la vie des boss ou faire une précision pour la répartition des DPS, il est au taquet. Du coup j’ai ressorti la mère Mutti pour « espérer » combler son absence, je m’approche petit à petit de ses parses sur certains boss, pour le reste cela nous oblige à recruter un heal PU, ce qui dans les 3 dernières soirées n’a correctement fonctionné que deux fois (c’est déjà pas mal). Je me suis même testé à la spé surveillance, qui ma foi après quelques essais est rapidement payante. A voir pour la travailler, pour du HM ça parait encore un peu tôt :).

Mes  cinq personnages sont donc en marche pour Darvannis NM/HM et Asation NM/HM histoire de continuer à prendre mes marques sur certaines spé (la spé précision par exemple sur le franc-tireur) ou la spé surveillance pour mon FT. Je continue à réserver Mothership pour healer, même si sur Asation normal mon DPS est largement suffisant. Le tout dans ces histoires de reroll/RDG c’est de tomber sur le bon groupe. Je sais (bien) jouer tous mes personnages sur n’importe quelle classe (je ne serai pas le boulet de l’historie je veux dire, ni dans le top 5 du serveur) mais je fais le taff. Les PU présent ou l’avancé du groupe guilde du jour fera la différence sur le succès de l’opération.

Clairement ma sentinelle mutti envoie suffisamment pour toutes les opérations, j’ai encore à gagner sur l’équipement et quelques habitudes à prendre (sur toborro HM par exemple sur quand « mieux » utiliser ZEN ou Inspi). Dans l’équipement, c’est principalement l’équilibrage Précision / critique / afflux qui me manque. En combat il est bien mais pas encore pour la spé surveillance.

Pour French, mon Franc-tireur, il me faut tester la spé précision pour swticher sur certains boss. Il semblerait par exemple que sur Maitre Styrak (7ème de Darvannis) la spé hybride ne soit pas très valable. A confirmer le jour où je serai devant.

Pour Mcleod, mon tank, c’est le stuff qui va me manquer cruellement, je dois pour le moment lorsque je le sors à rester sur du Normal. Sinon ce serait mettre le groupe en danger :).

Pour Mothership, je suis opé pour tout, même si du loot me manque, en heal et hormis sur Toborro ou encore sur le Styrak HM, j’ai pas eu à serrer les fesses tant que le groupe ne fais pas n’importe quoi. Faire un peu de DPS m’amuse mais là encore je manque de pratique, un peu de NM pour se familiariser avant de partir en HM paraitrait plus futé.

 

Il a l'air mignon mais en HM ça pique sévère

Il a l’air mignon mais en HM ça pique sévère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s