Raids SWTOR 2.0 – qu’en penser

Je suis  partis en mode mix, full roster Dragon ou mix des joueurs de la guilde Illendar sur différentes opérations suite à l’arrivée de la 2.0 ACH. Pour rappel, Asation a été porté au niveau 55 et la nouvelle opération est elle aussi du même acabit.

Asation normal 5/5

Premiers constats, les trashmobs font plus mal, rien d’extravagant mais il faut tout de même être prêt notamment pour les heals. Les tanks doivent faire un peu plus d’effort sur l’aggo car les heals la récupère souvent et les DPS doivent si possible avoir un focus utile et pas juste « tabulation + taper » histoire que l’aggro reste un peu plus longtemps sur les tanks.

Évitez de lancer le combat avec un seul heal ou un seul tank, certains packs notamment ceux avec les vortex après l’horreur absolue font bien mal.

Concernant les boss, les stratégies n’ont pas changé et c’est toujours très facile, le DPS des joueurs au niveau 55 est plus conséquent et du coup vous aurez rarement le temps de passer deux inspirations hormis sur Kephess et le Cauchemar Venu d’Ailleurs. On remarquera même que pour ce dernier, des étapes sont raccourcies en P1 une paire de tentacules en moins et en P3 le burst final est plus court si les tentacules sont correctement DPS.

Les loots sont corrects, quelques hors set 69 et 3 items 69 (reliques, arme principal, casque, bracelets ont été lootés), donc ça reste une nécessité pour espérer aller sur Asation HM.

Comme avant environ 1h30 suffisent pour tout clean, si vous n’avez pas trop de lambins / décos ou erreurs sur les trashs.

Asation HM 2/5

Ici le challenge revient comme lors de sa sortie. Les trashs font mal encore une fois, pas grand chose de plus qu’en normal mais encore une fois les pull sauvages sont à prescrire.

Au niveau des boss et hormis pour le premier, ça se complique clairement. Le DPS des trois frangins doit être soutenu, les heals et tanks seront aussi sollicités.

La où ça se complique c’est sur notre ami Opérateur IX qui lui pose problème, principalement côté maintient en vie du groupe. A voir si cela changera notre façon de le jouer ou si c’est juste une question d’équipement (on loot du 72, il parait donc logique d’y aller en 69). Certains groupes l’ont passé donc c’est faisable mais c’était à l’arraché.

Grosso modo les DPS sur les noyaux prennent chers (2k toutes les 5 / 10 secondes), ce qui oblige les heals à être dispatchés pour maintenir tout le monde en vie et les régulateurs font mal et tardent à être tombés comme avant. Pour le moment nous ne l’avons pas testé en full groupe Dragon mais bon vu l’équipement on peut penser que nous ne serons pas prêt même à l’heure actuelle.

Ce sera comme Darvannis un bon challenge et une étape nécessaire pour l’équipement 72 avec bonus de sets.

Darvannis 3/7

Pour le moment, nous n’avons fait qu’une sortie en commençant à 22h40 ce qui nous a suffit pour tomber les 3 premiers boss et terminer l’hebdomadaire. Que dire de cette nouvelle opération, pas grand chose, nous avons bien malgré moi pris peu de temps pour regarder autour de nous et chercher d’éventuels coffre sur pattes. Ce n’est pas très important mais bon, les nouvelles matrices semblent être réservées aux loots HM (Darvannis et peut être asation), ça vaut le coup de clean tous les trashs à mon avis.

Sur la dynamique des boss, en normal c’est assez simple, il nous a fallu 2 wipes par boss pour tout comprendre ce qui est une bonne moyenne je pense. Les loots sont assez moyens sur les 3 premiers boss, nous verrons par la suite si sur les suivants des tokens Arkannis tombent.

Ici comme sur Asation nous avions deux level 53 (1 tank et 1 dps) sans que  cela nous pose de problèmes, pour le HM vous pouvez oublier. L’équipement 63-69 suffit en normal pour l’ensemble de vos joueurs.

Mais alors comment s’équiper

Je vous propose de lire ce post : http://swtor.game-guide.fr/faire-son-equipement-au-55/ il est très bien expliqué. La table de loot n’est pas correcte je pense sur la partie « quel item tombe sur tel ou tel boss » mais pour le niveau des loots c’est tout bon donc autant s’y fier. Pour résumer et afin d’améliorer votre équipement il vous faut faire un focus sur :

  • Asation NM
  • Darvannis NM
  • ZL 55 HM en boucle
  • Echanger vos distinctions élites auprès du vendeur contre un item hors set 69
  • Echanger vos distinctions ultimes auprès du vendeur contre un item hors set 72
  • Reproduire ce schéma sur vos rerolls pour équiper votre personnage principal en vue du HM Asation et Darvannis HM

Du farming diront certains mais ce dernier se fait à 4 ou 8, c’est tout de même bien mieux que des QJ en solo sur une planète.

Pour l’instant je n’ai effectué ces « tâches » qu’avec Mutti et Mothership, mon avant-garde vient d’être level 55 et j’espère en terminer rapidement avec le levelling une fois French 55. Je pense malheureusement que mon avatar impérial : Haie mettra du temps avant d’aller voir Makeb 🙂

Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s