Vendredi : début du ponçage sur ACH 2.0

Les choses sérieuses ont réellement commencé vendredi car ne travaillant pas, j’avais donc du temps pour réellement attaquer la 2.0, explorer Makeb et rapidement emmener Mothership au level 55 histoire d’explorer le nouveau contenu.

Idéalement c’est jeudi soir que je voulais débuter mais un problème d’authentification a obligé Bioware à effectuer une maintenance bloquant certains serveurs dont Mantle of the force en fin d’après midi et début de soirée. Du coup et n’étant pas non plus super pressé, je suis parti sur mon canapé en mode Série TV US. Depuis quelques temps je n’en regardais plus, notamment depuis que je suis chef de guilde chez illendar, j’ai décidé depuis 3 semaines de rattraper mon retard petit à petit.

Bref, vendredi paf paf le café est servi, la douche prise, je suis level 53 au petit matin et  je posais enfin un peton sur Makeb et visuellement je suis impressionné. Pourquoi déjà level 53 ?  J’ai lu a droite à gauche que faire Makeb ne suffisait pas pour être 55 donc  j’ai fais mon hebdomadaire ZL 55 (bug inside car les ZL 50 ont incrémenté le compteur), fait la zone trou noir et aussi clean Asation normal (l’équivalent du niveau 52 dans sa totalité).

Pour en revenir à Makeb, l’ambiance de la planète est très sympa, les quêtes se font dans le bon ordre et il est difficile de se tromper dans le cheminement, c’est un poil linéaire diront certains, mais sur une quête planétaire c’est plutôt appréciable. J’ai une sainte horreur de faire des allers-retours pour parler à un PNJ surtout si ce ce dernier me renvoie à l’endroit où j’étais juste avant, ou pire dans une zone déjà nettoyée. Cette  impression de ne pas avancer est pour moi très improductive et me freine souvent à partir leveller. Sur Makeb les temps de trajets en Taxi sont réduit au minimum et tous les trajets sont connus dès qu’on pose le pied par terre. Du coup j’ai poncé.

Sur les quêtes en elles-mêmes, rien de novateur, mais en même temps c’est de l’XP donc pour moi pas besoin d’inventer l’eau chaude, taper du mobs (pour les bonus), détruire des tourelles ou dispositifs hostiles, libérer des otages ou encore récupérer des réfugiés terrés dans un bunker. Il m’aura fallu environ 3 à 5 heures je dirai pour terminer la planète, j’exagère surement un peu mais il est difficile de comptabiliser le temps passé sur un personnage alors que régulièrement on se déco/reco pour lancer les métiers et il m’est arrivé aussi de faire une opération level 50 pour obtenir de l’équipement pour Nadia Grell et pour valider la quête hebdomadaire (tuer Karagga, SOA ou Kephess@denova).

Sur la dernière zone, vous rencontre le délicieux toborro et son garde du corps, évidemment il se rendra … comme tout bon psychopathe avide de pouvoir et aveuglé par sa folie

Non ce hutt n'est pas mon voisin

Non ce hutt n’est pas mon voisin

Une fois le sésame 55 obtenu, direction les ZL 55 HM, zones jamais effectuées au niveau requis à l’époque. Même si cela est dommage,  en terme temps  investi / XP engrangées c’était relativement inintéressant le temps de monter le groupe, le temps de wipe etc. Ici l’intérêt est dé récupérer de l’équipement, deux pièces rang 69 marché noir (hors sets) sont lootables, une sur le bonus et l’autre sur le boss final. Les boss intermédiaires peuvent même remplacer quelques pièces trou noir (implant par exemple) ou pire si vous n’avez pas la chance d’être équipé comme mes personnages (quasi full 63).

Par rapport au début du jeux, nous ne pouvions faire la même ZL plus d’une fois par jour, histoire de ne pas être full Columi (oui c’est vieux je sais) dans la première semaine, ici, et hormis sur la chance au tirage, vous pouvez chaîner les ZL afin que le torse (sur Athiss) finissent par tomber pour tous les membres du groupe. La chance ne sourit pas toujours et vous pouvez très bien vous retrouver avec 4 loots astuce d’affilée, mais si 2 ou 3 joueurs obtiennent une ou deux pièces d’équipements c’est déjà pas mal (en vue d’attaquer le nouveau raid et Asation HM).

Le risque ici c’est que les joueurs soient trop rapidement 69 et que .. bah on s’emmerde un peu, ce qui n’est pas vraiment grave puisque ce n’est pas non plus le contenu end game mais on s’en approche tout de même. On revient au schéma Tioniste / Columi / Rakata, en espérant que le stuff 72 ne soit pas obtenu trop rapidement.

N’oublions pas les amis, vers 21h bouffe entre potes, parce que SWTOR c’est bon mais en abuser et s’écœurer ça craint.

Laisser un commentaire

