Samedi ACH 2.0 : par quoi/qui commencer

Quel dilemme samedi matin, je ne savais pas par quel bout commencer cette journée, les options possibles étaient moult :

  • Equiper Mothership (ZL 55 / opérations HL)
  • Entamer avec Mothership les quêtes du Macroscope, du GSI, du droide chercher, les hebdomadaires de Makeb
  • Leveller Mutti
  • Leveller Mcleod
  • Leveller French

Faire des ZL c’est sympa, notamment avec une guilde fournie comme la note, on trouve rapidement avec un heal qui plus est de quoi. Après le farming ça fatigue tout de même un petit peu, en faire une ou deux pourquoi pas, passer ma journée dessus me tentait guère.

Les nouvelles quêtes 55 n’ont pas eu un bon écho, comprenez que beaucoup trouvaient le droïde plutôt sympa et le Macroscope plutôt long et galère. Du coup je n’ai pour le moment aucune envie de commencer ces quêtes, avec les guides qui arrivent ici et là j’irai sans doute prochainement mais les loots comme la longueur de ces quêtes me rebutent un peu.

Le levelling me tentait plus, histoire d’avoir un DPS sous la main et monter mes métiers sur plusieurs heures et non par a-coup tout au long de la journée. Celui sur lequel il y avait le plus à faire est Mutti car j’ai décidé de supprimer Diplomatie que j’avais appris pour aider nos Biochimistes et qui maintenant me ralentissait pour avoir mon rang 450 en cybernétique. En plus j’aime bien ma sentinelle, le levelling m’avait plu, c’était rapide, précis et tranchant tout ce que j’aime. J’ai donc poncé pendant l’après-midi et vers 21h00 j’étais 54,8 donc il ne me restait plus grand chose pour finaliser tout ça.

Nos guildies ont voulu tenter Asation HM (ils en étaient à l’opérateur IX), je me suis donc joint à eux, à force de wiper j’ai réussi à obtenir mon 55 (merci aux régulateurs, noyaux et adds en tout genre) juste avant que nous arrêtions l’instance. Les tanks prennent très chers, les heals souffrent et le DPS un peu juste notamment sur les adds qui semblent poper plus rapidement qu’avant (on les tuait peut être trop vite). Il est prématuré pour des joueurs équipés en 63 de partir sur cette Asation en hard mode qui pour rappel délivre déjà le loot end game (72).

Une journée pleine, avec au menu deux personnages déjà level 55 le samedi soir, quelques ZL HM 55 effectuées, Denova HM clean deux fois (avec French et Mothership), Asation normal avec Mothership et un échec sur Asation HM avec Mutti.

Il ne manque plus au tableau que la nouvelle opération, malheureusement nous avons des absents et nous souhaitons commencer l’opération tous ensemble. Cette semaine sera l’occasion de terminer le levelling des autres personnages, de continuer à équiper au moins Mothership sur les ZL HM 55 et de nettoyer Asation en mode normal avec les joueurs présents.

Laisser un commentaire

