Début des hostilités

Qu’il est bon de se connecter après une mise à jour majeure comme celle proposée hier aux joueurs ayant pré-commandé le jeux en fin d’année dernière.

Bon mais déroutant aussi, car il y a des nouveaux skills, des nouveaux templates, des nouvelles récompenses de mission, un nouveau barème de loot ou de niveau pour certaines opérations, du coup par quoi commencer ?

Hier j’avais peu de temps devant moi, donc je n’ai rien fait de spécial. J’ai fais un petit tour sur la flotte pour déceler des nouvelles quêtes ou missions inconnues  j’ai augmenté mes métiers pour commencer le crafting, j’ai regardé les nouveaux marchands d’équipement épique et commencé à faire un nouvel arbre de talent pour mon érudit heal.

Une fois ces choses faites, j’ai commencé par les quelques missions « pénibles » du style : tester le RDG / tester le PvP histoire de voire un changement mais aussi les récompenses associées.

Faire Directive 7, contenu connu et reconnu, alors que plein de choses nouvelles sont apparues, ça saoul un peu mais bon … il faut bien commencer par quelque chose et comme dit plus haut, je n’avais pas beaucoup de temps devant moi. Le groupe avançait bien et c’était le moment d’appréhender les changements dans la façon de jouer l’érudit en heal, globalement que du bon, on heal mieux, plus fort et la gestion de la force est simplifiée … Pas mal, trop simple peut être, à voir dans les futures opérations. Une fois la ZL terminée, que faire … un peu de PvP tient.

Première tentative avec Mutti et il y a des choses qui me chiffonnent. Le coup de pouce est étonnamment mal foutu d’après moi, le mixage des joueurs niveau 30 – 54 entraînent des statistiques étonnantes, sur l’expertise et globalement sur toutes les stats. J’ai croisé un tank lvl 36, avec un stuff de la chouette vous vous en douterez, qui avait 27000 pv (c’est un tank pourquoi pas) et un bonus dégât  supérieur au mien alors que mon stuff est optimisé PvP et que je suis DPS contrairement à lui.

Du coup bah tout le monde fait mal et tout le monde prend aussi relativement cher j’ai trouvé. J’ai enlevé des pièces PvP pour mettre des pièces PvE et mon bonus dégâts à augmenté fortement, sans pour autant faire chuter mon expertise. A voir si les choses sont corrigées par la suite ou si elles le seront par défaut une fois au niveau 55.

Nouvelle surprise aussi, le stuff PvP ne peut s’acheter qu’au niveau 55, alors qu’il semble être le même qu’avant. Globalement ils veulent que tous bénéficient du coup de pouce pourri jusqu’au niveau 54, notre équipement actuel est sans doute prématuré, d’où les différences importantes entre joueurs en stuff PvE / PvP.

A suivre donc une fois le max level atteint.

J’ai ensuite fait la zone des QJ du Trou noir pour voir là aussi si les distinctions sont intéressantes, au final pas vraiment. Les distinctions récupérées lors de la migration de nos personnages ne sont utiles que pour équiper nos partenaires, ce qui n’est pas inutiles pour ceux dont les personnages sont fraîchement 50. J’ai pu faire cela pour Mutti et Mothership, histoire d’avoir le partenaire préféré full 61, à voir si j’en dispose suffisamment

Ce soir exploration de Makeb sur au moins un perso, il me tarde aussi de faire les opérations classiques en Nightmare pour récupérer un peu d’équipement 63 (hazmat / effroi) histoire d’avoir des partenaires de folie et des distinctions utiles pour équiper mes personnages.

Makeb

 

Laisser un commentaire

