Qui suis-je ?

Certains me connaissent parce que j’officie au sein d’une guilde nommée illendar sur le serveur Mantle of the force, d’autres parce que j’ai pu poster sur swtor-guide des articles sur ma manière de jouer une classe de personnage ou un guide sur une opération plus ou moins relevée. Mais qu’en reste-t-il du joueur, pourquoi swtor, pourquoi illendar etc ?

J’ai principalement joué aux FPS dans le passé et a plutôt bon niveau. Qui dit bon niveau dit beaucoup d’investissements comme dans beaucoup de choses dans la vie. Après avoir vieilli, mis un peu de bière dans mon Picon, j’ai délaissé ce modèle en multijoueur « classé » car  trop rude et trop prenant. Nos vies évoluent et nous devons l’accompagné notamment si le talent n’a été forgé que par du travail et non quelque chose d’inné. Garder ce niveau sans motivation aurait nécessité encore plus de travail et n’aurait au final certainement rien donné de glorieux.

Pour les MMO ? Après une tentative avortée sous WOW, malgré une certaine attirance pour l’univers et le jeux en lui même, jouer seul ou presque, le temps de rattraper le niveau de ses amis IRL ne m’a pas plus du tout. Du coup, retour aux anciens amours, Warcraft III, Starcraft II, Dods ou autre Battlefield III et quelques innovations, Magicka, LoL etc.

Star Wars ou plutôt SWTOR  oui mais pourquoi ? Ben l’univers crétin … pas besoin d’avoir lu les bouquins pour avoir adoré l’univers des épisodes mythiques et avoir envie de manier le sabre laser ne serait-ce que pour partager avec quelques autres aventuriers un bout de saucisson sur une montagne d’Aldérande.

Illendar oui mais qui sont ces gens ? A la base et sur un autre serveur et une fois le regroupement effectué, la guilde dont j’avais par dépit récupérée les rennes était éclatée, moribonde voire morte. Quelques joueurs avaient survécu et nous gardions encore l’envie de jouer ensemble.

Alors que j’étais en mode PvP avec des joueurs compétents de mon ancien serveur, une opportunité s’est présentée, proposée par Tsubaki et qui  m’a redonné envie de jouer en guilde pour enfin terminer Denova HM. L’expérience s’est bien passée et j’ai continué avec eux. Etant assez exigent de la part des officiers comme des joueurs, sur l’implication et des enseignements à tirer des échecs, plusieurs ont appréciés mon discours et m’ont élu à la majorité (avec ma voix) leader de la guide sous SWTOR.

it--s-a-trap-wallpaper

 

Quelle drôle d’idée d’avoir accepté !

Personnellement je ne pense avoir la poigne pour gérer autant de gens, pour forcer les joueurs à faire ci ou ça, même dans l’intérêt du groupe surtout quand je suis moi-même hésitant. Même si on me dit le contraire, je ne pense être réellement taillé pour ce poste, je suis quelqu’un de conciliant, plus côté médiateur que chef. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds pour autant, mais j’aime à penser que le fouet n’est pas nécessaire pour faire avancer les gens, ces personnes là ne méritent pas le fouet, il faut juste leur dire qu’on ne fera pas l’effort à leur place.

J’aime ce jeux, qui même si à mi-temps m’ennuie actuellement, me garde un peu en haleine, la guide doit aider d’ailleurs, mais qu’il est dur de se connecter parfois avec comme seules options de taper sur des rattatakis ou des rakgoules. La communauté aide pour se remotiver et les quelques animations proposées par l’équipe de développement aident aussi, mais pas assez souvent. Comme beaucoup j’attends avec impatience la sortie de l’extension 2.0 : Repaire d’infâmes malandrins pour me remotiver et tâter la nouvelle extension et les nouveautés proposées, avec en coin dans le cervelet droit, qu’elle nous tiendra en haleine suffisamment longtemps. Rêve un poil erroné, puisque une fois motivé, notre raid est composé de ponceurs et qu’avec le temps et la motivation, on avance plutôt vite et bien.

Voilà vous savez tout, c’est moi Mothership (érudit Heal), Mcleod (avg dps/tank), Mutti (sentinelle), French (Franc-tireur) et Haie (Agent Secret Heal).

J’aime ce jeux, mais il ne faudrait pas qu’il me laisse trop longtemps végéter.

Laisser un commentaire

