Ouverture du blog …

J’adore ce modèle d’expression qu’est le blog, on peut y dire à peu près tout ce qu’on veut et on est libre de poster quand bon nous semble. Paradoxalement, c’est aussi le problème de ce modèle, rien ne nous y oblige et du coup on a tendance à se laisser aller à .. bah rien, laissant le contenu vide et sans réel intérêt.

Le principe du blog implique que l’on a des choses à dire, que l’on a le temps pour les poser sur clavier et qu’en plus cela puisse intéresser des amis, un morceau de sa famille et dans mon cas pour ce blog qui tourne autour de SWTOR et donc intéressent d’autres joueurs.

Ma première expérience bloguesque n’a pas été un fiasco, nous sommes deux à écrire des choses, principalement pour nos amis, mais peut être parce que j’ai peu à dire ou que parfois j’ai la flemme ou pas le temps j’écris peu. Mon binôme est musicien, papa et écrit plus que bien, du coup il a longtemps animé tout ça. Vais-je réussi à tenir ce dernier blog suffisamment actif pour el rendre intéressant ? L’histoire me le dira.

Tout ça pour dire que je ne sais pas à l’heure où j’ai créé ce blog, hormis la curiosité de découvrir une plateforme WordPress relativement automatisée (création et mises à jour simples) et un univers Star Wars et plus spécialement SWTOR que j’apprécie, si ce dernier restera vivant et donc intéressant. Même si les flux RSS permettent de pallier à ce genre d’inactivité (on ne vient que quand il y a du nouveau ou si on cherche quelque chose qui s’y trouve), beaucoup viennent et regardent s’il y a du nouveau et faute d’activité laisse le site dans l’oubli. En même temps qui blâmer ? Ceux qui ne savent utiliser les nouveaux outils ou celui qui ne sait alimenter un blog qu’il a créé ?

2 réflexions sur “Ouverture du blog …

Laisser un commentaire

